Accueil
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Affichage / Bureau 3D / Personnalisation du bureau
[RESOLU] Effets 3D avec une GeForce G105M
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Affichage / Bureau 3D / Personnalisation du bureau
[RESOLU] Effets 3D avec une GeForce G105M
• Affichage / Bureau 3D / Personnalisation du bureau » [RESOLU] Effets 3D avec une GeForce G105M Après avoir suivi le tutoriel
Bonjour !
Je viens d'installer Mandriva One 2010 qui est vraiment sympa.
Ayant également une carte graphique GeForce G105M, j'ai suivi le tutoriel trouvé sur le forum http://www.mandrivalinux-online.org/forum/topic.php?id=7605&pt=&idm="e= pour avoir les effets 3D. Le pilote que j'ai sélectionné n'était pas le même, il me semble que c'était un 190.xx plus avancé, de nouveaux pilotes ont dû sortir depuis. Lors du changement de résolution, je ne trouve pas 1360x765
, ce qui m'oblige à rester avec les deux écrans superposés. Et je pense que c'est là que je fais une gourde, J'ai quand même copié le xorg.conf du post pour le coller dans le mien. Donc du coup, lorsque je veux démarrer sur Mandriva One 2010, je n'ai plus d'interface graphique
. Je pense que je vais tout réinstaller (je n'ai pas trop le choix de toute manière).
Ce n'est pas la première fois que j'ai eu ce problème (déjà essayé 3 distributions).
Si quelqu'un sait comment mettre les effets 3D avec cette fichu carte graphique, je suis preneur !
Pour info (on ne sait jamais), ma configuration est la suivante :
http://www.packardbell.fr/showroom/ordinateurs-portables/easynote-tr/easynote-tr85-dt-054fr-LX.B670X.025-1650.html
Merci d'avance !
Désolé si ce sujet a déjà été abordé.
Cordialement,
DarkAR
EDIT : Je viens de remarquer que je n'ai pas le son non plus
Edité par DarkAR Le 20/03/10 à 17h55
Je viens d'installer Mandriva One 2010 qui est vraiment sympa.
Ayant également une carte graphique GeForce G105M, j'ai suivi le tutoriel trouvé sur le forum http://www.mandrivalinux-online.org/forum/topic.php?id=7605&pt=&idm="e= pour avoir les effets 3D. Le pilote que j'ai sélectionné n'était pas le même, il me semble que c'était un 190.xx plus avancé, de nouveaux pilotes ont dû sortir depuis. Lors du changement de résolution, je ne trouve pas 1360x765
, ce qui m'oblige à rester avec les deux écrans superposés. Et je pense que c'est là que je fais une gourde, J'ai quand même copié le xorg.conf du post pour le coller dans le mien. Donc du coup, lorsque je veux démarrer sur Mandriva One 2010, je n'ai plus d'interface graphique
. Je pense que je vais tout réinstaller (je n'ai pas trop le choix de toute manière).Ce n'est pas la première fois que j'ai eu ce problème (déjà essayé 3 distributions).
Si quelqu'un sait comment mettre les effets 3D avec cette fichu carte graphique, je suis preneur !
Pour info (on ne sait jamais), ma configuration est la suivante :
http://www.packardbell.fr/showroom/ordinateurs-portables/easynote-tr/easynote-tr85-dt-054fr-LX.B670X.025-1650.html
Merci d'avance !
Désolé si ce sujet a déjà été abordé.
Cordialement,
DarkAR
EDIT : Je viens de remarquer que je n'ai pas le son non plus
Edité par DarkAR Le 20/03/10 à 17h55
salut darkAR!
je te propose d attendre avant de tout ré-installer! je sais qui y a une manip a faire en console pour recuperer son interface graphique!
tu n aurais peut etre pas du utilisé le fichiers Xorg.conf du tuto!
je vais faire des recherches pour essayer de te donner la manip a faire pour recuprer ton interface graphique!
sinon si y a quelqu'un de mieux placé que moi pour l aidé???
tien voici le lien d un tuto sur le wiki MLO recuperer son interface graphique
Edité par daily Le 10/03/10 à 12h14
je te propose d attendre avant de tout ré-installer! je sais qui y a une manip a faire en console pour recuperer son interface graphique!
tu n aurais peut etre pas du utilisé le fichiers Xorg.conf du tuto!
je vais faire des recherches pour essayer de te donner la manip a faire pour recuprer ton interface graphique!
sinon si y a quelqu'un de mieux placé que moi pour l aidé???
tien voici le lien d un tuto sur le wiki MLO recuperer son interface graphique
Edité par daily Le 10/03/10 à 12h14
salut DARKar !
en effet, j'avais mis à dispo ce tuto car à l'époque, le problème se posait déjà pour ma carte G105M.
j'ai pris aussi le nouveau driver mis à disposition par nvidia depuis le ccm, depuis mais j'avoue que j'avais fini par oublier ce post, depuis le temps...
il y a eu une évolution depuis et voici mon xorg.conf actuel (qui fonctionne sur mon portable) :
# File generated by XFdrake (rev )
Section "Module"
Disable "dri"
Load "glx" # 3D layer
EndSection
Section "Device"
Identifier "device1"
BoardName "NVIDIA GeForce 6100 and later"
Driver "nvidia"
Option "DPMS"
Option "TwinViewOrientation" "Clone"
Option "ModeValidation" "NoWidthAlignmentCheck, NoDFPNativeResolutionCheck"
Option "AddARGBGLXVisuals"
Option "ExactModeTimingsDVI"
Option "TwinView"
EndSection
# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings: version 1.0 (mandrake@n4.mandriva.com) Fri Nov 6 08:13:48 EST 2009
Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
Screen 0 "Screen0" 0 0
Option "Xinerama" "0"
EndSection
Section "Files"
FontPath "/usr/share/fonts/default/Type1"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from data in "/etc/sysconfig/keyboard"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection
Section "Monitor"
# HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "AUO"
HorizSync 30.0 - 75.0
VertRefresh 60.0
Option "DPMS"
ModeLine "1366x768_50" 69.340 1360 1416 1560 1760 765 766 769 788 -hsync +vsync
ModeLine "1366x768" 50.000 768 832 846 1000 576 590 595 630 +hsync +vsync
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Subsection "Display"
Depth 24
EndSubsection
Option "TwinView" "0"
Option "metamodes" "1360x765_50 +0+0"
EndSection
voilà.
normalement, vu qu'il fonctionne chez moi...
tiens-moi au jus et si quelqu'un a une meilleure idée ou piste, je suis preneur aussi...
en effet, j'avais mis à dispo ce tuto car à l'époque, le problème se posait déjà pour ma carte G105M.
j'ai pris aussi le nouveau driver mis à disposition par nvidia depuis le ccm, depuis mais j'avoue que j'avais fini par oublier ce post, depuis le temps...
il y a eu une évolution depuis et voici mon xorg.conf actuel (qui fonctionne sur mon portable) :
Section "Module"
Disable "dri"
Load "glx" # 3D layer
EndSection
Section "Device"
Identifier "device1"
BoardName "NVIDIA GeForce 6100 and later"
Driver "nvidia"
Option "DPMS"
Option "TwinViewOrientation" "Clone"
Option "ModeValidation" "NoWidthAlignmentCheck, NoDFPNativeResolutionCheck"
Option "AddARGBGLXVisuals"
Option "ExactModeTimingsDVI"
Option "TwinView"
EndSection
# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings: version 1.0 (mandrake@n4.mandriva.com) Fri Nov 6 08:13:48 EST 2009
Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
Screen 0 "Screen0" 0 0
Option "Xinerama" "0"
EndSection
Section "Files"
FontPath "/usr/share/fonts/default/Type1"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from data in "/etc/sysconfig/keyboard"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection
Section "Monitor"
# HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "AUO"
HorizSync 30.0 - 75.0
VertRefresh 60.0
Option "DPMS"
ModeLine "1366x768_50" 69.340 1360 1416 1560 1760 765 766 769 788 -hsync +vsync
ModeLine "1366x768" 50.000 768 832 846 1000 576 590 595 630 +hsync +vsync
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Subsection "Display"
Depth 24
EndSubsection
Option "TwinView" "0"
Option "metamodes" "1360x765_50 +0+0"
EndSection
voilà.
normalement, vu qu'il fonctionne chez moi...
tiens-moi au jus et si quelqu'un a une meilleure idée ou piste, je suis preneur aussi...
Salut DarkAr,
Bienvenue chez MLO !
Malheureusement, le fait de copie4r intégralement le fichier xorg.conf ne fonctionne pas toujours. C'est pas aussi simple, donc à l'avenir, rappelle-toi qu'il faut plutôt adapter ce fichier par rapport à ce qui est proposé et non le copier intégralement.
D'abord, il faut récupérer ton interface graphique. Tu redémarres ton PC, à l'écran d'amorçage, sélectionne Mandriva en mode récupération (ou safe mode, je ne me souviens plus....).
Tu termineras le chargement à l'invite de commande. Passe en root :
Code BASH :
Ensuite,
Code BASH :
Sélectionne maintenant Display, va dans Bureau 3D et désactive-la. Par la suite, va dans Carte graphique, et sélectionne le pilote GeForce 6600 and Higher. Une fois terminé, quitte et accepte toute sauvegarde.
De retour à l'invite, tape exit pour sortir du mode admin et exit pour sortir du safe mode. Tu devrais récupérer ton interface graphique.
Bienvenue chez MLO !
Malheureusement, le fait de copie4r intégralement le fichier xorg.conf ne fonctionne pas toujours. C'est pas aussi simple, donc à l'avenir, rappelle-toi qu'il faut plutôt adapter ce fichier par rapport à ce qui est proposé et non le copier intégralement.
D'abord, il faut récupérer ton interface graphique. Tu redémarres ton PC, à l'écran d'amorçage, sélectionne Mandriva en mode récupération (ou safe mode, je ne me souviens plus....).
Tu termineras le chargement à l'invite de commande. Passe en root :
Code BASH :
su - ton mot de passe (il n'apparaît pas, c'est normal)
Ensuite,
Code BASH :
drakconf
Sélectionne maintenant Display, va dans Bureau 3D et désactive-la. Par la suite, va dans Carte graphique, et sélectionne le pilote GeForce 6600 and Higher. Une fois terminé, quitte et accepte toute sauvegarde.
De retour à l'invite, tape exit pour sortir du mode admin et exit pour sortir du safe mode. Tu devrais récupérer ton interface graphique.
Merci tout le monde !
J'ai déjà ré-installé, donc du coup, j'ai pas eu à faire les manip'
Donc du coup, je retourne à la case départ. Je n'ai pas les effets 3D, il n'y a donc aucun moyen pour moi de les obtenir ? Je n'ai toujours pas le son. Mon ordi n'a pas l'air d'apprécier Linux
J'ai déjà ré-installé, donc du coup, j'ai pas eu à faire les manip'
Donc du coup, je retourne à la case départ. Je n'ai pas les effets 3D, il n'y a donc aucun moyen pour moi de les obtenir ? Je n'ai toujours pas le son. Mon ordi n'a pas l'air d'apprécier Linux
J'ai KDE, j'viens de bidouiller un peu avec le xorg.conf de carlos m'a donné, et ça fonctionne maintenant. J'ai réussi à mettre compiz-fusion. Mais j'ai un autre problème : je n'arrive pas à me connecter sur mon compte, je suis obligé de venir en invité... Après avoir tapé mon mot de passe au démarrage, un écran noir avec des les initialisations et des "OK" s'affiche, il y a un "ECHEC" c'est la carte graphique. Cet écran reste une demi seconde, puis je retourne à l'écran de démarrage. Impossible de me connecter avec mon compte...
Edité par DarkAR Le 10/03/10 à 19h55
Edité par DarkAR Le 10/03/10 à 19h55
• Affichage / Bureau 3D / Personnalisation du bureau » [RESOLU] Effets 3D avec une GeForce G105M Après avoir suivi le tutoriel
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie