Accueil
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Logiciels
Mon dossier /home/zeph/tmp/kde-zeph
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Logiciels
Mon dossier /home/zeph/tmp/kde-zeph
• Logiciels » [Résolu] Mon dossier /home/zeph/tmp/kde-zeph il devient gigantesque !
Bonjour,
En lançant une recherche d'un fichier, celui-ci est sorti des dizaines de fois.
J'ai trouvé ça bizarre, et en examinant de plus près, je m'aperçois qu'ils sont pour la plupart dans le dit dossier!
Je l'ouvre, et il s'y trouve des centaines de dossiers en dolphin******.tmp
(****** = un nombre alphanumérique aléatoire.)
Ils ont l'air de dupliquer des dossiers et des fichiers de mon disque dur /home/zeph/
Et à des dizaines d'exemplaires.
Résultat : 2,7 GIGAoctets pompés sur mon disque dur...
Je commence à les mettre à la corbeille...
ça rame, ça lambine, et je finis par m'apercevoir qu'ils se régénéraient au fur et à mesure que je les virais !!
C'est quoi ce truc? De la sauvegarde automatique ?
Ça va pas finir par pomper tout mon disque dur ?
Pour info, voici le résultat d'un scan de mon antivirus pour ce dossier uniquement :
Scanned directories: 5405
Scanned files: 21623
Data scanned: 2778.76 MB
Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, ce serait sympa.
Merci d'avance.
Edité par zeph Le 05/03/10 à 19h53
En lançant une recherche d'un fichier, celui-ci est sorti des dizaines de fois.

J'ai trouvé ça bizarre, et en examinant de plus près, je m'aperçois qu'ils sont pour la plupart dans le dit dossier!
Je l'ouvre, et il s'y trouve des centaines de dossiers en dolphin******.tmp
(****** = un nombre alphanumérique aléatoire.)
Ils ont l'air de dupliquer des dossiers et des fichiers de mon disque dur /home/zeph/
Et à des dizaines d'exemplaires.
Résultat : 2,7 GIGAoctets pompés sur mon disque dur...
Je commence à les mettre à la corbeille...
ça rame, ça lambine, et je finis par m'apercevoir qu'ils se régénéraient au fur et à mesure que je les virais !!
C'est quoi ce truc? De la sauvegarde automatique ?
Ça va pas finir par pomper tout mon disque dur ?
Pour info, voici le résultat d'un scan de mon antivirus pour ce dossier uniquement :
Scanned directories: 5405
Scanned files: 21623
Data scanned: 2778.76 MB
Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, ce serait sympa.
Merci d'avance.
Edité par zeph Le 05/03/10 à 19h53
salut!
je ne pourrais pas t aider, mais pourquoi mettre un anti-virus sur mandriva? et surtout avec linux? encore un parfeu a la rigeur et si tu avec un routeur style box ta meme pas besoin celui de la box fait largement l affaire!
moi personellement se dossier fait 4,0Ko et il n y a rien a l intérieur! se ne serais pas ton anti-virus qui causerait se probléme??
Edité par daily Le 05/03/10 à 22h27
je ne pourrais pas t aider, mais pourquoi mettre un anti-virus sur mandriva? et surtout avec linux? encore un parfeu a la rigeur et si tu avec un routeur style box ta meme pas besoin celui de la box fait largement l affaire!
moi personellement se dossier fait 4,0Ko et il n y a rien a l intérieur! se ne serais pas ton anti-virus qui causerait se probléme??
Edité par daily Le 05/03/10 à 22h27
et hop, un lien pour résoudre ton problème
http://wiki.mandriva.com/fr/Nettoyer_son_syst%C3%A8me#Nettoyage_du_r.C3.A9pertoire_tmp_des_utilisateurs_de_mani.C3.A8re_s.C3.A9curis.C3.A9e
Edité par spip Le 05/03/10 à 23h03
http://wiki.mandriva.com/fr/Nettoyer_son_syst%C3%A8me#Nettoyage_du_r.C3.A9pertoire_tmp_des_utilisateurs_de_mani.C3.A8re_s.C3.A9curis.C3.A9e
Edité par spip Le 05/03/10 à 23h03
daily:
... mais pourquoi mettre un anti-virus sur mandriva? et surtout avec linux? encore un parfeu a la rigeur et si tu avec un routeur style box ta meme pas besoin celui de la box fait largement l affaire!
....se ne serais pas ton anti-virus qui causerait se probléme??
Pas possible ! Ça fait à peine 48h que j'ai installé mon anti-virus, tu vas pas me dire qu'il m'a déjà généré 2,7 Go ! ....se ne serais pas ton anti-virus qui causerait se probléme??
salut zeph alors as tu utilisé la méthode du lien donnée par spip??? sa ma l air parfait pour toi! je les installé et il fait bien son boulot a l extinction de mandriva il supprime tout les "tmp"!
blackbird:
sa c est sur!!
blackbird:
Parce que chacun est libre 

sa c est sur!!
spip:
Voilà voilà... Ai scanné ce matin /home/zeph/tmp/kde-zeph et...
Known viruses: 726053
Engine version: 0.95.3
Scanned directories: 6700
Scanned files: 35752
Infected files: 0
Data scanned: 3453.67 MB ===> 3,5Go !
Comme quoi un antivirus, ça sert énormément.
Lors de l'installation du fichier tmp.nettoyage (qui est exécutable) dans /etc/init.d
j'ai préféré le mode graphique pour créer le lien dans /rc0.d/ que j'ai renommé S00tmp.nettoyage.
Après redémarrage, je constate aucun changement
Je trouve ça inquiétant.
Pas de panique.
Comme à mon habitude, je touche à tout.
Après avoir coché dans propriétés du dit dossier "seul le propriétaire peut renommer et effacer le contenu du dossier"
j'ai viré une partie du contenu à la corbeille jusqu'à ce que celle-ci me dise "j'en peux plus, videz moi"
Pris de remord, je restaure et voilà le résultat.
J'imagine que tous ces fichiers se sont actualisés à la date d'aujourd'hui et qu'ils seront virés dans 3 jours si j'ai bien compris.
C'est valable tout ça ou je recommence tout ?
À part ça RAS
et hop, un lien pour résoudre ton problème
http://wiki.mandriva.com/fr/Nettoyer_son_système#Nettoyage_du_répertoire_tmp_des_utilisateurs_de_manière_sécurisée
http://wiki.mandriva.com/fr/Nettoyer_son_système#Nettoyage_du_répertoire_tmp_des_utilisateurs_de_manière_sécurisée
Voilà voilà... Ai scanné ce matin /home/zeph/tmp/kde-zeph et...
Scanned directories: 6700
Scanned files: 35752
Data scanned: 3453.67 MB ===> 3,5Go !
Comme quoi un antivirus, ça sert énormément.
Lors de l'installation du fichier tmp.nettoyage (qui est exécutable) dans /etc/init.d
j'ai préféré le mode graphique pour créer le lien dans /rc0.d/ que j'ai renommé S00tmp.nettoyage.
Après redémarrage, je constate aucun changement
Je trouve ça inquiétant.Pas de panique.
Comme à mon habitude, je touche à tout.
Après avoir coché dans propriétés du dit dossier "seul le propriétaire peut renommer et effacer le contenu du dossier"
j'ai viré une partie du contenu à la corbeille jusqu'à ce que celle-ci me dise "j'en peux plus, videz moi"
Pris de remord, je restaure et voilà le résultat.
J'imagine que tous ces fichiers se sont actualisés à la date d'aujourd'hui et qu'ils seront virés dans 3 jours si j'ai bien compris.
C'est valable tout ça ou je recommence tout ?
À part ça RAS
tu peux toujours placer un fichier que tu crée toi même dans ton home utilisateur et tu verra deja si ton script tourne comme il faut. Je pense que ce script devrait être efficace, il l'a été chez moi quand j'avais ce type de soucis, et chez plusieurs autres utilisateurs.
spip:
je confirme je suis tombé de 5.4G à 6.8M
tu peux toujours placer un fichier que tu crée toi même dans ton home utilisateur et tu verra deja si ton script tourne comme il faut. Je pense que ce script devrait être efficace, il l'a été chez moi quand j'avais ce type de soucis, et chez plusieurs autres utilisateurs.
je confirme je suis tombé de 5.4G à 6.8M
Bonjour à tous
Ben... ça n'eût pas marché... de manière automatique pour une raison simple je pense :
les dates ont dû se rafraîchir quand j'ai ouvert home/*/tmp/ , rendant l'action inopérante.
spip:
Je lance un ./tmp.nettoyage, le disque dur s'excite 5 secondes et... rien!
Mon /home/*/tmp/ toujours à 3Go.
Je modifie le script. J'écris 0d à la place de 3d,
puis je relance un ./tmp.nettoyage et hop ! Mon disque dur s'excite et en 5 secondes, c'était fait !!
Mon dossier /home/*/tmp/ clean !
Scanned directories: 4
Scanned files: 0
Data scanned: 0.00 MB
Data read: 0.00 MB (ratio 0.00:1)
Time: 3.213 sec (0 m 3 s)
Depuis j'ai renommé le dit tmp.nettoyage en nettoyage-immediat-tmp.
Quant au script situé dans /etc/init.d/ , j'ai modifié 3d en 10d. 10 jours de mémoire, ça me paraît pas excessif...
C'est à l'usage que je vais déterminer cette valeur, le but étant que mon /home/*/tmp/ ne passe pas le seuil du gigaoctet..
Merci à vous tous, et particulièrement à spip.
@+
Edité par zeph Le 07/03/10 à 14h42
Ben... ça n'eût pas marché... de manière automatique pour une raison simple je pense :
les dates ont dû se rafraîchir quand j'ai ouvert home/*/tmp/ , rendant l'action inopérante.
spip:
J'ai fait une copie de tmp.nettoyage dans mon home.Je lance un ./tmp.nettoyage, le disque dur s'excite 5 secondes et... rien!
Mon /home/*/tmp/ toujours à 3Go.
Je modifie le script. J'écris 0d à la place de 3d,
puis je relance un ./tmp.nettoyage et hop ! Mon disque dur s'excite et en 5 secondes, c'était fait !!
Mon dossier /home/*/tmp/ clean !
Scanned directories: 4
Scanned files: 0
Data scanned: 0.00 MB
Data read: 0.00 MB (ratio 0.00:1)
Time: 3.213 sec (0 m 3 s)
Depuis j'ai renommé le dit tmp.nettoyage en nettoyage-immediat-tmp.
Quant au script situé dans /etc/init.d/ , j'ai modifié 3d en 10d. 10 jours de mémoire, ça me paraît pas excessif...
C'est à l'usage que je vais déterminer cette valeur, le but étant que mon /home/*/tmp/ ne passe pas le seuil du gigaoctet..
Merci à vous tous, et particulièrement à spip.
@+
Edité par zeph Le 07/03/10 à 14h42
• Logiciels » [Résolu] Mon dossier /home/zeph/tmp/kde-zeph il devient gigantesque !
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie