Accueil
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Installation de Mandriva
information sur mise à niveau mandriva 2010
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Installation de Mandriva
information sur mise à niveau mandriva 2010
Salut,
bientôt j'installe Mandriva mais comme la spring 2010 s'approche, je m'intéresse déjà à la mise à niveau. J'ai lu dans un tuto de MLO que pour faire la mise à niveau il fallait utiliser le live CD. Mais je suis tombé sur le wiki, sur une image de mise à niveau par mandrake online. Est-ce officiel :
.
Merci
bientôt j'installe Mandriva mais comme la spring 2010 s'approche, je m'intéresse déjà à la mise à niveau. J'ai lu dans un tuto de MLO que pour faire la mise à niveau il fallait utiliser le live CD. Mais je suis tombé sur le wiki, sur une image de mise à niveau par mandrake online. Est-ce officiel :
.Merci
Visiteur
Visiteur
Groupe: Visiteur
Hello auligeur,
Houlalalla, mais c'est d'un vieux ça
Nous en sommes à la 2010.0 depuis presque six mois ... et bientôt on passe déjà à la 2010.1 ......
Dit moi .... sous quel version tu et ????
Si tu et sous la 2009, je te conseille vivement de téléchargé plutôt la version 2010.0 et de l'installer, cela se fera avec moins de douleur que de faire une mise à jours
@micalement
@+ Gerinald
Houlalalla, mais c'est d'un vieux ça
Nous en sommes à la 2010.0 depuis presque six mois ... et bientôt on passe déjà à la 2010.1 ......

Dit moi .... sous quel version tu et ????
Si tu et sous la 2009, je te conseille vivement de téléchargé plutôt la version 2010.0 et de l'installer, cela se fera avec moins de douleur que de faire une mise à jours

@micalement
@+ Gerinald
Salut, Gérinaldj'ai pas encore installé Mandriva. Ca sera la 2010 au vacances de paques 4 avril. De plus j'ai converti ma mère qui veut que je lui répare son ordi avec Mandriva ( il rame avec windows ). C'est juste pour savoir si la mise à niveau avec mandrake online fonctionne puisque je tombe que sur des tutos de mise à niveau avec des lives CD.
Visiteur
Visiteur
Salut Auligeur,
Bon .... je t'arrête tout court
Stoppe tes recherches sur les mises à niveau ou autres .... et dit toi que la 2010.1 sera très certainement sortie quand tu te décidera à installé Mandriva
Quand tu sera prêt .... fait signe et on t'aidera dans la démarche d'install et du choix de la Mandriva .... pas avant ... là, on a encore un mois et demi ... et d'ici là, beaucoup d'eau peuvent encore couler en dessous des ponts
Ne met pas la charrue avant les boeufs STP
@micalement
@+ Gerinald
Bon .... je t'arrête tout court

Stoppe tes recherches sur les mises à niveau ou autres .... et dit toi que la 2010.1 sera très certainement sortie quand tu te décidera à installé Mandriva

Quand tu sera prêt .... fait signe et on t'aidera dans la démarche d'install et du choix de la Mandriva .... pas avant ... là, on a encore un mois et demi ... et d'ici là, beaucoup d'eau peuvent encore couler en dessous des ponts
Ne met pas la charrue avant les boeufs STP

@micalement
@+ Gerinald
OK, je te remerci mais la spring 2010, elle est pas prévue pour le mois de juin ? J'ai vu ça dans le tableau du wiki :
[img]http://wiki.mandriva.com/fr/2010.1_D%C3%A9veloppement[/img]
Et excuse-moi pour l'erreur de mon autre sujet où j'ai mis plusieurs questions.
Mais juste, ça marche bien la mise à niveau par mandrake online puisque comme je n'utilise pas encore Mandriva, je m'intéresse à tout ce qui lui concerne.
Edité par Auligeur Le 28/02/10 à 16h42
[img]http://wiki.mandriva.com/fr/2010.1_D%C3%A9veloppement[/img]
Et excuse-moi pour l'erreur de mon autre sujet où j'ai mis plusieurs questions.
Mais juste, ça marche bien la mise à niveau par mandrake online puisque comme je n'utilise pas encore Mandriva, je m'intéresse à tout ce qui lui concerne.
Edité par Auligeur Le 28/02/10 à 16h42
Salut Auligeur
Jusqu' à présent chez moi ça c' est plutot bien passé .
Comme tu débutes chez linux , je te conseille fortement d' abord d' installer la 2010.0 qui est vraiment trés aboutie et stable .Attends de voir ce qui se passe avec la spring avant d' upgrader vers cette version .
@+
Jusqu' à présent chez moi ça c' est plutot bien passé .
Comme tu débutes chez linux , je te conseille fortement d' abord d' installer la 2010.0 qui est vraiment trés aboutie et stable .Attends de voir ce qui se passe avec la spring avant d' upgrader vers cette version .
@+
Visiteur
Visiteur
MDR .... tu me montre exactement ce dont je te parle .... la 2010.1
Quand on parle de Mandriva, on parle d'abord de la version 201.0 et bientôt 2010.1.
Ensuite, on parle des noms de version, One, Spring, PowerPack, Flash ...... etc
Ensuite on parle du bureau ... ou environnement, comme tu veut : KDE, Gnome, LXDE, XFCE .... etc
Retiens bien ceci, et tu aura déjà bien avancé
Donc là, on parle pas de string ............... euhhh pardon .... de Spring, mais bien de la 2010.1 qui viendra bientôt dans nos escarcelles
De plus .... comment veut tu parler de mise à jours, alors que tu n'a même pas encore installer Mandriva .... donc ... j'en revient à ce que je disai plus haut .... tu met les boeufs avant les charrues
@micalement
@+ Gerinald
Quand on parle de Mandriva, on parle d'abord de la version 201.0 et bientôt 2010.1.
Ensuite on parle du bureau ... ou environnement, comme tu veut : KDE, Gnome, LXDE, XFCE .... etc
Retiens bien ceci, et tu aura déjà bien avancé

Donc là, on parle pas de string ............... euhhh pardon .... de Spring, mais bien de la 2010.1 qui viendra bientôt dans nos escarcelles

De plus .... comment veut tu parler de mise à jours, alors que tu n'a même pas encore installer Mandriva .... donc ... j'en revient à ce que je disai plus haut .... tu met les boeufs avant les charrues
@micalement
@+ Gerinald
Je sais, c'est juste pour apprendre avant d'installer. J'ai été toujours été comme ça. Donc j'ai compris ça marche. Avant Mandriva, j'ai étudié Ubuntu de font en comble mais je l'ai jamais installé
puisque j'ai vu que mandriva était mieux. Surtout je regarde son évolution (2010.1) puisque autour de moi il y a de nombreuses critiques sur Mandriva et je montre ses points forts.
Merci Gérinald et a+.
Edité par Auligeur Le 28/02/10 à 17h21
puisque j'ai vu que mandriva était mieux. Surtout je regarde son évolution (2010.1) puisque autour de moi il y a de nombreuses critiques sur Mandriva et je montre ses points forts.Merci Gérinald et a+.
Edité par Auligeur Le 28/02/10 à 17h21
Visiteur
Visiteur
Ahh ça, pour être mieux, c'est clair que Mandriva c'est la rolls Rolls des distro pour M. Tout le Monde 
Une fois que tu aura bien assimiler, tu verra que il y a des distro dites geeks MDR
Mais ça, c'est une autre histoire MDR
Et en plus, tu et tombé sur un forum ou on se prend pas le choux MDR
@++GG

Une fois que tu aura bien assimiler, tu verra que il y a des distro dites geeks MDR
Mais ça, c'est une autre histoire MDR
Et en plus, tu et tombé sur un forum ou on se prend pas le choux MDR
@++GG
Gerinald:
Salut gégé
Euh ! excuse mon ignorance , mais tu peux etre plus clair là . La version .1 n' est elle pas aussi appellée spring ? Depuis que je suis sous Mandriva j' ai toujours entendu dire ça .
@+
@+ Gerinald

@+ Gerinald
Salut gégé
Euh ! excuse mon ignorance , mais tu peux etre plus clair là . La version .1 n' est elle pas aussi appellée spring ? Depuis que je suis sous Mandriva j' ai toujours entendu dire ça .
@+
Salut Zébulon, perso à chaque fois que je lisais un magazine sur Mandriva, pour la seconde version de l'année je lisais soit (comme j'ai mis) 2010.1 soit spring 2010. Encore perso, je trouve bizzare ces deux noms qui pour moi revient à la version de printemps.
Edité par Auligeur Le 28/02/10 à 17h38
Edité par Auligeur Le 28/02/10 à 17h38
Pas du tout, moi je là considère comme Adélie 2. Pense par exemple à notre concurrente Ubuntu : il y a ubuntu 9.04 c'est à dire la version du mois d'avril de 2009 et 9.10 la version du mois d'octobre de 2009 mais je ne sais pas si les spring ont pas le même nom que les 20.. Il va falloir que je l'apprenne.
a+
Excuse moi pour le retard, j'ai eu un petit bug avec openoffice car je travail en même temps qu'en t'chatant.
Edité par Auligeur Le 28/02/10 à 17h54
a+
Excuse moi pour le retard, j'ai eu un petit bug avec openoffice car je travail en même temps qu'en t'chatant.
Edité par Auligeur Le 28/02/10 à 17h54
Visiteur
Visiteur
M'ouais, j'ai jamais comprit pourquoi on appel Spring alors que elle a déjà un nom "Adelie"
Pfff ... ces Français, faut toujours qu'ils se compliquent la vie
@++GG
Pfff ... ces Français, faut toujours qu'ils se compliquent la vie
@++GG
Gérinald, je crois que j'ai compris : Spring= printemps donc Mandriva du printemps = moi d'avril = Mandriva Spring 2010 = Mandriva Adélie Spring. C'est bizzare
Voilà l'équation
a+
Edité par Auligeur Le 28/02/10 à 19h21
Voilà l'équation
a+
Edité par Auligeur Le 28/02/10 à 19h21
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie