Accueil
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Internet et Réseaux
Problème de connection internet lente avec free sur mandriva
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Internet et Réseaux
Problème de connection internet lente avec free sur mandriva
• Internet et Réseaux » [Résolu] Problème de connection internet lente avec free sur mandriva probleme de connection internet
« 1 2 3 4 5 »
Reprise du message précédent
Hello,
Bon pas trop de temps ce soir,c'est quoi ce masque ?
Tu as paramétré quoi pour avoir cela, du TC ?
Je ne vois pas trop ce que c'est ton truc et le message aurait tendance à me dire qu'on a une carotte dans le potage
Tu as créé ta connexion ethernet, cool normale ?
Ton freeplayer, tu l'as installé sous Linux ?
Hello,
Bon pas trop de temps ce soir,c'est quoi ce masque ?
Tu as paramétré quoi pour avoir cela, du TC ?
Je ne vois pas trop ce que c'est ton truc et le message aurait tendance à me dire qu'on a une carotte dans le potage
Tu as créé ta connexion ethernet, cool normale ?
Ton freeplayer, tu l'as installé sous Linux ?
marcelostickos:
Salut
J' ai exactement la meme chose chez moi et ça ne m' empeche pas d' avoir une super connection . Je ne pense pas que ce soit en rapport .
nan ma messagerie restait sur connection donc j'ai arrêter d'essayer mais un truc me surprend quand je vais sur configuration>reseaux>interface reseaux, il me demande de faire un choix entre différente plate forme linux laquelle dois je choisir il n'y a pas de mandriva
je teste le changement de page d'accueil maintenant
je teste le changement de page d'accueil maintenant
Salut
J' ai exactement la meme chose chez moi et ça ne m' empeche pas d' avoir une super connection . Je ne pense pas que ce soit en rapport .
Salut marcelostickos
Il semblerait que ton problème ne soit pas dû à ta config mais plutôt à ton contrôleur ethernet (S191) qui poserait quelque soucis...
Mais avant tout, comme j'ai vu 2 points le concernant, je voudrais savoir si tu es en 32 ou 64 bits ?
Cordialement
Il semblerait que ton problème ne soit pas dû à ta config mais plutôt à ton contrôleur ethernet (S191) qui poserait quelque soucis...
Mais avant tout, comme j'ai vu 2 points le concernant, je voudrais savoir si tu es en 32 ou 64 bits ?
Cordialement
Hello,
On récap:
@ Zeb, pour ma culture de Gnomiste, quel est ce beau masque que vous avez sous KDe et à quoi sert-il ?
@Marcelosticko:
1/ Tu as essayé la commande du window scaling avec ceci : sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0 : pas marché
2/ tu as dans le fichier /etc/sysctl.conf, mis :net.ipv4.tcp_rmem=4096 87380 174760 : pas marché
3/ tes paquets vont à ta box et sortent
4/ as tu installé le freeplayer sous Mandriva?
5/ Comme veut le savoir Enzo, es tu en 32 ou 64 bits?
Nous allons voir ce qu'Enzo a trouvé sur ton ethernet controler
@+
Edité par yopman Le 27/02/10 à 10h13
On récap:
@ Zeb, pour ma culture de Gnomiste, quel est ce beau masque que vous avez sous KDe et à quoi sert-il ?
@Marcelosticko:
1/ Tu as essayé la commande du window scaling avec ceci : sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0 : pas marché
2/ tu as dans le fichier /etc/sysctl.conf, mis :net.ipv4.tcp_rmem=4096 87380 174760 : pas marché
3/ tes paquets vont à ta box et sortent
4/ as tu installé le freeplayer sous Mandriva?
5/ Comme veut le savoir Enzo, es tu en 32 ou 64 bits?
Nous allons voir ce qu'Enzo a trouvé sur ton ethernet controler
@+
Edité par yopman Le 27/02/10 à 10h13
Salut Yopman
Je voulais initialement savoir s'il était en 32 ou 64 bits :
- en 32 bits : problème de driver visiblement qu'il faudrait installer avec ndiswrapper
- en 64 bits et/ou 32 bits, possibilité de désactiver l'acpic local qui pourrait résoudre le soucis
Voili voilou...
Je voulais initialement savoir s'il était en 32 ou 64 bits :
- en 32 bits : problème de driver visiblement qu'il faudrait installer avec ndiswrapper
- en 64 bits et/ou 32 bits, possibilité de désactiver l'acpic local qui pourrait résoudre le soucis
Voili voilou...
hello, j'ai pas tout compris au message, mais mon freeplayer n'est pas installer sous linux (vu que je n'ai pas pu le télécharger^^) et le linux est "d'origine" je n'est rien changé la c'est la version one de mandriva
j'ai déjà testé ça ne change rien
Hello,
A lire calmement, en répondant à toutes les questions, sinon nous y sommes à Noel :
1/ Peux tu repondre a cette question d'Enzo, merci 32 bits ou 64 ?
2/ tu vas nous faire , sans rien toucher d'autre :
sous windows un ipconfig /all
sous Linux un ifconfig
Tu nous colles le résultat là
3/ Il y a plusieurs PC derriere ta freebox ou tu es le seul?
4/ Quand je t'ai demandé si ta messagerie tournait, tu as répondu que non....As tu un client de messagerie (thunderbird ou autre) ou vas tu consulter tes messages en webmail ?
5/ Ouvres firefox - dans la barre d'adresse tapes about : config, accepte le masque suivant, puis tapes dans la barre de recherche : ipv6 et dis nous ce que la ligne donne...
Voili,
Edité par yopman Le 28/02/10 à 12h37
A lire calmement, en répondant à toutes les questions, sinon nous y sommes à Noel :
sous Linux un ifconfig
Tu nous colles le résultat là
4/ Quand je t'ai demandé si ta messagerie tournait, tu as répondu que non....As tu un client de messagerie (thunderbird ou autre) ou vas tu consulter tes messages en webmail ?
5/ Ouvres firefox - dans la barre d'adresse tapes about : config, accepte le masque suivant, puis tapes dans la barre de recherche : ipv6 et dis nous ce que la ligne donne...
Voili,
Edité par yopman Le 28/02/10 à 12h37
yopman:
Salut
Je ne sais pas a vrai dire , je ne vais jamais gratté de ce coté là , mais c' est plus un message d' erreur qu' autre chose :

Désolé de ne pouvoir t' en dire plus .
@+
Salut
Je ne sais pas a vrai dire , je ne vais jamais gratté de ce coté là , mais c' est plus un message d' erreur qu' autre chose :

Désolé de ne pouvoir t' en dire plus .
@+
Pour recapituler :
32Bit

sous Linux un ifconfig

4pc 1xbox et decodeur fbx hd
en général c'est en webmail (je n'ai même pas encore eu l'occaz de regarder mes mail sous linux)
valeur de la ligne "network.dns.disableIPv6" : false (je precise bien entendu que j'ai déja essayé de changer la valeur ça n'a rien changé
Voili,
désolé du retard, j'ai eu un week end très chargé
Edité par marcelostickos Le 28/02/10 à 20h16
32Bit

sous Linux un ifconfig

4pc 1xbox et decodeur fbx hd
en général c'est en webmail (je n'ai même pas encore eu l'occaz de regarder mes mail sous linux)
valeur de la ligne "network.dns.disableIPv6" : false (je precise bien entendu que j'ai déja essayé de changer la valeur ça n'a rien changé
Voili,
désolé du retard, j'ai eu un week end très chargé
Edité par marcelostickos Le 28/02/10 à 20h16
Tu es sûr que tu as désactiver l'IPv6 de ta freebox, visiblement on dirait que non, la freebox t'affecte une adresse IPv6 !
Je m'explique : on voit bien sur ta capture de win que tu as une adresse IPv6 locale, celle là c'est normal qu'elle soit présente (elle commence par fe80:...)
et dans l'interface tunnel de connexion, la pseudo interface qui te sert de conversion entre les adresses IPv6 et IPv4, tu as une IPv6 publique (elle commence par 2001:... , le 2001 identifiant ton FAI, dans ton cas Free !
Donc, je pencherai plutôt à une histoire d'IPv6 à désactiver dans l'interface de ta freebox, pour essayer
Mais là, on dépasse largement le cadre de l'entraide MLO, mais serait tout de même curieux de savoir...
Je m'explique : on voit bien sur ta capture de win que tu as une adresse IPv6 locale, celle là c'est normal qu'elle soit présente (elle commence par fe80:...)
et dans l'interface tunnel de connexion, la pseudo interface qui te sert de conversion entre les adresses IPv6 et IPv4, tu as une IPv6 publique (elle commence par 2001:... , le 2001 identifiant ton FAI, dans ton cas Free !
Donc, je pencherai plutôt à une histoire d'IPv6 à désactiver dans l'interface de ta freebox, pour essayer

Mais là, on dépasse largement le cadre de l'entraide MLO, mais serait tout de même curieux de savoir...
• Internet et Réseaux » [Résolu] Problème de connection internet lente avec free sur mandriva probleme de connection internet
« 1 2 3 4 5 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie