Répondre

Le 13/02/10 à 14h04 Citer      

guy-pierre

Manchot Explorateur

Groupe: Membre

Lieu: Munich
Bonjour,
comme je débute sous Linux en général et Mandriva en particulier, je suis bien entendu confronté à la question des lignes de commande. Voilà, je viens de mettre à jour Firefox (3.5.3 -> 3.5.7) et le système me dit qu'il existe des fichiers orphelins et que je devrais les supprimer par la commande suivante :
"urpme--auto-orphans" :rouge: Là je coince. j'ai essayé de rentre cette commande dans "Exécuter une commande", mais nada. Je dois avoir faux quelque part. Comment faire pour supprimer ces orphelins ? Meci :]
Pierre

Edité par guy-pierre Le 13/02/10 à 14h54

pm ici-pierre@hotmail.fr    

Le 13/02/10 à 15h00 Citer      

ZEBULON

Team MLO

Team's Leader

Lieu: oui où donc ????
Salut

Cette commande est déconseillée si tu ne sais pas ce que tu désinstalles . Tu risquerai de planter grave ton systéme , donc à utiliser avec parcimonie .
Je te dirai ne prends pas ce risque ;) .

Pour info la commande exacte est :

Code TEXT :
urpme --auto-orphans

@+

pm    

Le 13/02/10 à 15h09 Citer      

XKomodor

Admin

Admin

Lieu: Toulouse
Salut,

Encore quelques petites chose :
  • Ouvrir un Terminal (sous KDE -> Konsole)
  • taper dans le Terminal -> su (et taper son mot de passe root, rien ne bouge à l'écran)
  • urpme --auto-orphans

Voila

:merci:

Le 13/02/10 à 15h17 Citer      

guy-pierre

Manchot Explorateur

ok, merci...je touche pas. :-/

pm ici-pierre@hotmail.fr    

Le 13/02/10 à 15h23 Citer      

Visiteur

Visiteur

Groupe: Visiteur

comme dit plus haut a ne pas faire
deja c'est peu utile, ça permet de faire seulement le trie et de supprimer des paquets qui sont plus utile pour ton pc... hors cette commande peut malheureusement faire plus... car pas encore au point.

Honnetement je n'utilise jamais une telle commande car j'installe ce qu'il me faut et meme en essayant pas mal de prog je desinstalle ensuite et vu la taille des disques de nos jours...

Le 13/02/10 à 15h44 Citer      

guy-pierre

Manchot Explorateur

ok...heu en fait, j'ai eu un vieux réflexe de windowsien (suppression des fichiers inutiles, des trucs obsolètes, des machins orphelins) etc..
j'ai déjà eu suffisamment de mal à installer la One, j'ai pas envie de la cramer maintenant. Surtout, que j'en suis encore à la phase découverte.
Bon merci, je vais poser une question basique, mais je vais créer un post pour cela.

pm ici-pierre@hotmail.fr    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie