Accueil
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Installation de Mandriva
probléme mot de passe "root"
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Installation de Mandriva
probléme mot de passe "root"
bonjours a tous!
voila mon soucie depuis aujourd'hui il m est impossible de lancer une application en root en passant par la konsole!
quand je fait:
Code TEXT :
alors que hier soir encore tous fonctionner parfaitement bien! je ne sais pas se qui c est passer...
mais si une ame charitable voudrais bien m aider a ré-initialisé mon mot de passe "root" ou alors m indiquer une solution
je lui en serais vraiment tres reconnaissant!
je vous remercie tous et VIVE LINUX en particulier MANDRIVA
voila mon soucie depuis aujourd'hui il m est impossible de lancer une application en root en passant par la konsole!
quand je fait:
Code TEXT :
[vachier@Vachier ~]$ su - Password: su: Mot de passe incorrect. [vachier@Vachier ~]$
alors que hier soir encore tous fonctionner parfaitement bien! je ne sais pas se qui c est passer...
mais si une ame charitable voudrais bien m aider a ré-initialisé mon mot de passe "root" ou alors m indiquer une solution
je lui en serais vraiment tres reconnaissant!
je vous remercie tous et VIVE LINUX en particulier MANDRIVA
Ok donc je pense qu'il va falloir démarrer ta machine en mode dégradé !
Donc au Grub tu choisi "mode dégradé"
Ensuite il faut taper passwd root et faire Entrer
Puis dans New password tu tapes ton nouveau mot de passe, puis une seconde fois pour confirmer.
Tu redémarres et ça doit être bon
Donc au Grub tu choisi "mode dégradé"
Ensuite il faut taper passwd root et faire Entrer
Puis dans New password tu tapes ton nouveau mot de passe, puis une seconde fois pour confirmer.
Tu redémarres et ça doit être bon

ok merci gerard! j essai sa de suite! parcque c est vraiment tres embetant j ai mm plus accés a mon second disque dur, vu qu il faut je tape le mot de passe du superutilisateur pour y a voir accés je suis bloqué la!
merci je fait sa et revient te dire si sa marché!
merci de ton aide gerard
merci je fait sa et revient te dire si sa marché!
merci de ton aide gerard
Apres 7 essaie non concluant sa commence a bien faire
je ne comprend vraiment pas se qui se passe avec se mot de passe!
je vais finir par formater et ré-installer si sa continu
vraimen frustrant cette histoire de mdp
je ne comprend vraiment pas se qui se passe avec se mot de passe!
je vais finir par formater et ré-installer si sa continu
vraimen frustrant cette histoire de mdp
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/
Étrange que ça ne marche pas ce que je t'ai donné comme soluce !
Citation:
Heu ça non plus c'est pas normal, tu dois bien avoir un compte utilisateur non ?
On utilise jamais sa machine sous root, c'est trop risqué.
Citation:
j ai mm plus accés a mon second disque dur, vu qu il faut je tape le mot de passe du superutilisateur pour y a voir accés
Heu ça non plus c'est pas normal, tu dois bien avoir un compte utilisateur non ?
On utilise jamais sa machine sous root, c'est trop risqué.
oui j ai un compte utilisateur normal! mais mon second disque dur quand je clique sur son icone a gauche dans dolphin il faut je tape mon mot de passe root pour pouvoir y a voir accés sinon c est refusé!
@vladimir:
oui quand je tape mon mdp comme sa dans une console c est bien sa qui s affiche!
et quand j ai fait la manip indiqué par gerard sa me dit que le password a bien été "updated succefully" ou un truc comme sa!
mais que je reviens sur mon bureau que j ouvre konsole que je fait su - ensuite entrée je rentre le mdp mais sa me dit "mot de passe incorrect" alors que je viens de le changer
et j oublié aussi le nouveau mot de passe fonctionne pour ouvrir le centre de controle de mandriva! mais ne fonctionne pas pour autre chose entre autre la konsole avec " su -" ou pour ouvrir mon second disque dur
Edité par daily Le 11/02/10 à 19h51
@vladimir:
oui quand je tape mon mdp comme sa dans une console c est bien sa qui s affiche!
et quand j ai fait la manip indiqué par gerard sa me dit que le password a bien été "updated succefully" ou un truc comme sa!
mais que je reviens sur mon bureau que j ouvre konsole que je fait su - ensuite entrée je rentre le mdp mais sa me dit "mot de passe incorrect" alors que je viens de le changer
et j oublié aussi le nouveau mot de passe fonctionne pour ouvrir le centre de controle de mandriva! mais ne fonctionne pas pour autre chose entre autre la konsole avec " su -" ou pour ouvrir mon second disque dur
Edité par daily Le 11/02/10 à 19h51
Citation:
Arf !! Alors là je suis désolé mais je ne vois d'où peut bien venir ton problème, parce que en général ça va de paire
Je passe le relais aux copains !
le nouveau mot de passe fonctionne pour ouvrir le centre de controle de mandriva! mais ne fonctionne pas pour autre chose entre autre la konsole avec " su -" ou pour ouvrir mon second disque dur
Arf !! Alors là je suis désolé mais je ne vois d'où peut bien venir ton problème, parce que en général ça va de paire
Je passe le relais aux copains !
Citation:
Salut
Celle là elle est bien bonne , ton mdp ouvre le CCM mais ne fonctionne pas en console
. Ça ressemble à un bon gros bug ton affaire .
Quelle version de Mandriva utilise tu ?
As tu fait des mises à jour récemment ?
Essaie ton mot de passe en console avec su mais sans le tiret .
Question ton mot de passe user ne serai pas le meme que ton mot de passe root ?
@+
Salut
Celle là elle est bien bonne , ton mdp ouvre le CCM mais ne fonctionne pas en console
. Ça ressemble à un bon gros bug ton affaire .Quelle version de Mandriva utilise tu ?
As tu fait des mises à jour récemment ?
Essaie ton mot de passe en console avec su mais sans le tiret .
Question ton mot de passe user ne serai pas le meme que ton mot de passe root ?
@+
a tous les coups la console passe en qwerty quand tu veux taper ton mots de passe
Citation:
tu peux utiliser un live cd pour changer le fichier!
Edité par PaLmAs Le 12/02/10 à 00h59
Citation:
Les dispositions du clavier ne sont pas configurées selon ce qui a été choisi pendant l'installation ; au lieu de cela Mandriva Linux 2010.0 démarre sur les dispositions US (le bureau graphique n'est pas affecté). Pour y remédier, il suffit d'ajouter loadkeys <votre disposition> à /etc/rc.d/rc.local.
Exemple : Pour une disposition française, vous ajouterez la ligne loadkeys fr.
Voir le bug bug n°54946
Exemple : Pour une disposition française, vous ajouterez la ligne loadkeys fr.
Voir le bug bug n°54946
tu peux utiliser un live cd pour changer le fichier!
Edité par PaLmAs Le 12/02/10 à 00h59
Alors justement on va rigoler là. J'ai un problème légèrement similaire à celui de notre ami.
Lorsque je veux me loguer directement sur un terminal (CTRL+ALT+F1 etc etc), on me sort que le login est incorrect. Aussi bien pour moi que pour root. Alors que ça marche correctement avec le terminal Gnome !
Et non, je n'ai pas les majuscules activées.
Lorsque je veux me loguer directement sur un terminal (CTRL+ALT+F1 etc etc), on me sort que le login est incorrect. Aussi bien pour moi que pour root. Alors que ça marche correctement avec le terminal Gnome !
Et non, je n'ai pas les majuscules activées.
Citation:
idem je pense à un clavier qwerty, tu as essayé en tapant ton mots de passe comme si ton clavier était en qwerty ?
Alors justement on va rigoler là. J'ai un problème légèrement similaire à celui de notre ami.
idem je pense à un clavier qwerty, tu as essayé en tapant ton mots de passe comme si ton clavier était en qwerty ?
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie