Accueil
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Matériels et Drivers
configurer imprimante hp avec livebox 2
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Matériels et Drivers
configurer imprimante hp avec livebox 2
bonjours a tous,
je souhait instaler une imprimante HP photosmart en reseau entre ma mandrak et un pc xp!
l imprimante et relier a la livebox par la prise USB
je voudrais configurer correctement mandriva pour pouvoir imprimer!
probléme c est que je ne comprend vraiment rien a cups qui et anglais
si quelqu'un pouvais m aider en m expliquant clairement se qu il faut faire je lui en serais vraiment tres reconnaissant
sa fait deja au moins 8 bonnes heures que je galére avec sa!
je vous remercie tous
je souhait instaler une imprimante HP photosmart en reseau entre ma mandrak et un pc xp!
l imprimante et relier a la livebox par la prise USB
je voudrais configurer correctement mandriva pour pouvoir imprimer!
probléme c est que je ne comprend vraiment rien a cups qui et anglais
si quelqu'un pouvais m aider en m expliquant clairement se qu il faut faire je lui en serais vraiment tres reconnaissant
sa fait deja au moins 8 bonnes heures que je galére avec sa!
je vous remercie tous
salut Eikichi!!
alors l imprimante na pas d IP vu quelle et relié par USB!
niveau partage je ne sais pas vu que c est une nouvelle livebox elle gére le partage toute seule!
je mais un lien du site d Orange ou il explique la manipulation a faire mais malheureusement que pour XP et OSX! Pas de LINUX
Tuto Orange Livebox 2
tu comprendra un peut mieux comment sa marche
alors l imprimante na pas d IP vu quelle et relié par USB!
niveau partage je ne sais pas vu que c est une nouvelle livebox elle gére le partage toute seule!
je mais un lien du site d Orange ou il explique la manipulation a faire mais malheureusement que pour XP et OSX! Pas de LINUX
Tuto Orange Livebox 2
tu comprendra un peut mieux comment sa marche
Salut,
C'est des coquins chez FT/Orange, on peut lire dans l'url de la LiveBox :

En gros tu as déjà un serveur CUPS embarqué dans la LiveBox.
Donc sous Mandriva, je 'pense' que tu dois simplement faire une recherche d'imprimante sur le réseau.
Par contre, n'oublie pas qu'il te faut avoir les pilotes Linux pour cette imprimante soit fournit par un CUPS local soit avec directement sur le site de HP.
C'est des coquins chez FT/Orange, on peut lire dans l'url de la LiveBox :

En gros tu as déjà un serveur CUPS embarqué dans la LiveBox.
Donc sous Mandriva, je 'pense' que tu dois simplement faire une recherche d'imprimante sur le réseau.
Par contre, n'oublie pas qu'il te faut avoir les pilotes Linux pour cette imprimante soit fournit par un CUPS local soit avec directement sur le site de HP.
les pilotes son installer eux!
le probléme c est que mandriva ne trouve rien sur le reseau malheureusement il ne vois pas l imprimante
j ai surfer des heures hier apres midi et cette nuit pour trouver un bon tuto qui explique l installation avec une livebox 2 et l imprimante en USB mais y a rien! il parle tous de se servir d un pc comme serveur mais je ne veut pas se systéme moi sa oblige a allumer l autre pc pour pouvoir imprimer quelque chose...
Edité par daily Le 04/02/10 à 16h28
le probléme c est que mandriva ne trouve rien sur le reseau malheureusement il ne vois pas l imprimante
j ai surfer des heures hier apres midi et cette nuit pour trouver un bon tuto qui explique l installation avec une livebox 2 et l imprimante en USB mais y a rien! il parle tous de se servir d un pc comme serveur mais je ne veut pas se systéme moi sa oblige a allumer l autre pc pour pouvoir imprimer quelque chose...
Edité par daily Le 04/02/10 à 16h28
tu fait quoi exactement ??
par le ccm->materiels->configurer la/les imprimantes
nouveau->imprimante réseau->recherché une imprimante et la tu tape -> http://iplivebox:631
sa donne quoi ???
Qu'as tu déjà essayé ???
par le ccm->materiels->configurer la/les imprimantes
nouveau->imprimante réseau->recherché une imprimante et la tu tape -> http://iplivebox:631
sa donne quoi ???
Qu'as tu déjà essayé ???
voila jai fait exactement comme tu viens de l ecrire Eikichi!
par le ccm et l interface web de cups!
quand je rentre iplivebox:631 sa me "renvois aucune imprimante a cette adresse" aussi bien dans cups, que en passant par ccm ...
et au niveau livebox il n y a strictement rien a configurer je peut juste recuperer l ID de l imprimante qui et 03f0/HP_Photosmart_C4400_séries!
par le ccm et l interface web de cups!
quand je rentre iplivebox:631 sa me "renvois aucune imprimante a cette adresse" aussi bien dans cups, que en passant par ccm ...
et au niveau livebox il n y a strictement rien a configurer je peut juste recuperer l ID de l imprimante qui et 03f0/HP_Photosmart_C4400_séries!
essaye avec :
ipp://iplivebox:631
ou
par le socket hp machin le 2ieme choix dans le ccm, tu rentre l'ip de la livebox et pour le port du mets 631.
Attention ne mets pas http ou ipp quand tu passe par le ccm!
ipp://iplivebox:631
ou
par le socket hp machin le 2ieme choix dans le ccm, tu rentre l'ip de la livebox et pour le port du mets 631.
Attention ne mets pas http ou ipp quand tu passe par le ccm!
Re-salut!!
alors aprés tout un tas de recherche sur le net infructueuse j ai enfin réussi a installer correctement cette fichu imprimante en reseau!
je me suis servis des tutos de se site la => Trustonme.net
et plus particuliérement du fichier (cupsd.conf) qui se trouve ici => Fichiers cupsd.conf
en l adaptant a mes besoin adresse ip ect... j ai réussi a faire fonctionner mon imprimante sans embuche et du 1er coup!
je recommande se site qui et une mine d or en tous genres tuto info ect...
en tous cas je remercie fort bien Eikichi pour son aide
alors aprés tout un tas de recherche sur le net infructueuse j ai enfin réussi a installer correctement cette fichu imprimante en reseau!
je me suis servis des tutos de se site la => Trustonme.net
et plus particuliérement du fichier (cupsd.conf) qui se trouve ici => Fichiers cupsd.conf
en l adaptant a mes besoin adresse ip ect... j ai réussi a faire fonctionner mon imprimante sans embuche et du 1er coup!
je recommande se site qui et une mine d or en tous genres tuto info ect...
en tous cas je remercie fort bien Eikichi pour son aide
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie