Accueil
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Matériels et Drivers
Imprimante ne peut être installée
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Matériels et Drivers
Imprimante ne peut être installée
• Matériels et Drivers » [Résolu] Imprimante ne peut être installée suite à MàJ, bug dans ccm
« 1 2
Reprise du message précédent
Citation:
oui c'est de celui la dont je parlais, j'ai pas encore installé mon imprimante (because elle est morte!) donc je t'ai dit sa de tête.
C'est étonnant que le fichier soit vide !
Tu as bien les drivers de ton imprimante qui sont installé ?? cups la détecte ou tu peux rien en faire de cups ??
Juste un truc que tu pourrais vérifier (vu que la sécurité à pas mal changer sous mdv) est ce qu'il existe un groupe cups ou cupsys? si oui rajoute le à ton user.
Vérifie aussi que ton user appartient au group "lp" si il existe!
Citation:
Pas trouvé de cups.conf, peux-tu me dire où il se trouve?
A moins qu'il ne s'agisse d'un de ceux-ci:
file:///etc/cups/cupsd.conf
A moins qu'il ne s'agisse d'un de ceux-ci:
file:///etc/cups/cupsd.conf
oui c'est de celui la dont je parlais, j'ai pas encore installé mon imprimante (because elle est morte!) donc je t'ai dit sa de tête.
C'est étonnant que le fichier soit vide !
Tu as bien les drivers de ton imprimante qui sont installé ?? cups la détecte ou tu peux rien en faire de cups ??
Juste un truc que tu pourrais vérifier (vu que la sécurité à pas mal changer sous mdv) est ce qu'il existe un groupe cups ou cupsys? si oui rajoute le à ton user.
Vérifie aussi que ton user appartient au group "lp" si il existe!
Bon, ça fait encore partie des mystères de l'informatique, ce matin, j'ai tout désinstallé, puis ré-installé, et surprise, ça marche, je peux à nouveau imprimer!
Donc le sujet est clos, merci à ceux qui ont tenté de m'aider.
Al
Donc le sujet est clos, merci à ceux qui ont tenté de m'aider.
Al
• Matériels et Drivers » [Résolu] Imprimante ne peut être installée suite à MàJ, bug dans ccm
« 1 2
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie