Répondre

Le 18/01/10 à 22h06 Citer      

carambole37

Mini Manchot

Groupe: Membre

Bonjour,je viens d'installer mandriva 2010 avec l'interface gnome hors connection internet filaire. Cela c'est bien déroulé. Sachant que la machine est équipée d'une carte pci EVO-W54PCI de chez ovislink., j'ai lancé la configuration wifi. Pas de problème, la livebox est directement reconnue , je mets la cle wap demandée et hop le wifi fonctionne.j'effectue les mises à jour, redemarrage, pas de problème.Le lendemain, à la remise en route, plus de wifi, pas de détection reseau. j'essais de reconfigurer mais rien y fait. j'ai epluché les différents post mais je ne trouve pas de solution. c'est comme si la carte n'était plus pilotée. Je suis a 1 metre de la livebox. ci joint quelques infos qui montrent que la carte est bien reconnue et qu'il y a eu une fois connection:Code :
[moi@localhost ~]$ suPassword: [root@localhost moi]# lspci00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8377 [KT400/KT600 AGP] Host Bridge00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 PCI Bridge00:06.0 Network controller: RaLink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI (rev 01)00:07.0 Communication controller: Intel Corporation 536EP Data Fax Modem00:0c.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller (rev 46)00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 82)00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 74)01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV31 [GeForce FX 5600XT] (rev a1)[root@localhost moi]# iwconfiglo        no wireless extensions.eth0      no wireless extensions.wmaster0  no wireless extensions.wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:"Livebox-CFB0"            Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated             Tx-Power=20 dBm             Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off          Encryption key:off          Power Management:off          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0
merci pour votre aidecarambole37

Edité par yopman Le 13/02/10 à 22h23

pm    

Le 18/01/10 à 23h24 Citer      

yopman

Admin

Admin

Lieu: Ain, Montagnat
Hello,

Bienvenue sur MLO
Bon bien voilà une bonne entrée en matière et quelques renseignements
Compte tenu du fait que les problematiques wifi peuvent être diverses et variées il va falloir que nous avancions de façon pragmatique si tu en es d'accord.

1:dans un premier temps, peux tu, comme tu es à coté de ta box, te brancher par ethernet et laisser passer toutes les mises à jour, il doit y en avoir quelques unes.Ne sous estimes pas cette étape, qui demande un peu de patience, mais quelques post sur ce fofo ont été résolus "magiquement" quelques jours après l'installation et le passage de MAJ.Pré requis: bonne configuration des sources
Si rien ne bouge on enchaîne:

2: vas en console (a priori tu sais faire, en root et tapes la commande : rm -f /var/lib/dhcp/dhclient-wlan0.leases -ensuite relance ta connexion. Vois ce que cela donne
3: dans un troisieme temps, serait il possible de passer ta protection en WEP question de régler le problème de connexion pur (il peut aussi y avoir des problemes de clé WPA, )donc chaque chose en son temps
4: quand tu as configuré ta connexion Wifi, au masque N°2 ta carte à ce moment là etait elle expressement reconnue?
5: as tu choisi le mode géré ou pas dans ta config
6: es tu en IP dynamique ou fixe ?

Bon c'est pas mal pour un début

Cordialement,

:hello:

pm http://www.vrdis.fr    

Le 19/01/10 à 06h44 Citer      

carambole37

Mini Manchot

bonjour Yopman,

1/sachant que j'ai déjà eu la connection par wifi la premiere fois, j'ai déja effectué les mises à jour. C'est le lendemain que lors de la mise en route il n'y a pas eu de connection.

Pour la suite je regarde jeudi soir car je pars en deplacement.

à suivre

merci

Carambole37

pm    

Le 19/01/10 à 13h44 Citer      

yopman

Admin

Admin

Hello,

Pour les MAJ, il faut un peu de temps pour que tout passe
Donc à jeudi

Le 19/01/10 à 15h51 Citer      

PITGAP

Manchot Confirmé

Lieu: Gap
Bonjour
carambole37 , Vu que tu est entre les mains du grand gourou yopman :mdr1:
je vais le laiser te guider ;-)
C'est juste pour te dire que j ai eu une fois même problème il a fallut que je refasse simplement toute la config du wifi (changement pilote ntwin, clé wap, reconnection livebox...)
et apres plus eu de problème....

pm    

Le 21/01/10 à 20h52 Citer      

carambole37

Mini Manchot

Bonsoir,

1/ Après une connection par ethernet j'ai eu une nouvelle mise à jour. -->>Pas de connection WiFI possible.
2/ j'ai executé en mode su : rm -f /var/lib/dhcp/dhclient-wlan0.leases puis relancé : -->Pas de connection possible en wifi.
3/ Pas envie de changer la configuration de la bos, j'ai d'autres machines qui tourne avec en wifi ( ordi fixe, portables, imprimante, telephones) et comme cela a déjà fonctionne il n'y a pas de raison.
4/ a la premiere connection wifi, tout était écrit dans le masque ( nom, puissance, cle,...) j'ai cliqué, puis entré le code Wpa/wpa qui eté préselectionné et c'est tout.
5/ c'est en mode géré
6/ je pense que c'est en IP dynamique car je n'ai rien rentré.

J'ai l'impression que plus rien ne commande le fonctionnement de la carte.

Edité par carambole37 Le 21/01/10 à 21h05

pm    

Le 21/01/10 à 21h05 Citer      

yopman

Admin

Admin

Hello,

Pour les mises à jour, il faut tout de même en laisser passer quelques unes.......J'avais le même probleme à un moment je ne voyais plus mon SSID et puis maintenant ça roule tout seul.

yopman:
Hello,

4: quand tu as configuré ta connexion Wifi, au masque N°2 ta carte à ce moment là etait elle expressement reconnue?

Alors sur ce point ?
Question de regler le probleme de la carte

Voili,

Le 21/01/10 à 21h11 Citer      

carambole37

Mini Manchot

Bonsoir Yopman,

Comme je l'ai dit au point 4. la carte était bien reconnue, le nom SSID aussi, force du signal maxi, j'ai cliqué dessu et j'ai juste entré la clé,puis c'est tout. La cle c'était positionnée pour le chiffrement WPA/WPA quelque chose.

et voila

pm    

Le 21/01/10 à 21h48 Citer      

yopman

Admin

Admin

Hello,

Ce que je voulais savoir, quand tu configures une nouvelle connexion dans le CCM, le second masque est celui des drivers de carte et je voulais être sur que sur ce second masque ta carte était expressément reconnue...sinon, nous allons tourner en rond.
Tu n'as pas coché : forcer l'utilisation de cette cle en tant que chaine ascii
Tu as coché : /récupérer les serveurs dns depuis le serveur dhcp / autoriser les utilisateurs a gérer la connexion / lancer la connexion au démarrage /
Protocole EAP autodetecter / mode EAP : auto detecter

Et ton adresse MAC est enregistrée sur ta box, l'apairage effectué lors de la première connexion est enregistré sur ton admin de box et tu n'as pas masqué ton SSID depuis

Voili,

Le 21/01/10 à 22h13 Citer      

carambole37

Mini Manchot

Je vais essaye d'etre clair par rapport a tes interrogations:

Ce que je voulais savoir, quand tu configures une nouvelle connexion dans le CCM, le second masque est celui des drivers de carte et je voulais être sur que sur ce second masque ta carte était expressément reconnue...sinon, nous allons tourner en rond.
--> oui

--> ce point est coché ( mais pas par moi)

Tu as coché : /récupérer les serveurs dns depuis le serveur dhcp / autoriser les utilisateurs a gérer la connexion / lancer la connexion au démarrage /
--> tout était coche sauf autoriser les utilisateurs.

Protocole EAP autodetecter / mode EAP : auto detecter
--> je n'ai pas trouvé?

Et ton adresse MAC est enregistrée sur ta box, l'apairage effectué lors de la première connexion est enregistré sur ton admin de box et tu n'as pas masqué ton SSID depuis
--> pas touché à la box

pour info, j'ai de nouveau essayé de remettre en service avec le CCM en tenant compte de ses derniers points.: me dit qu'il y a des probleme duraznt les tests de connections ....
il y a neanmoins une chose qui m'intrigue. lorsque je rentre la cle WPA/WPA2 (PSK) je fais page suivante, si je reviens cela retourne toujour avec le menu cle WEP ouvert comme ci il ne tenait pas compte de l'enregistrement. c'est pareil pour la coche qui revient en temps que chaine ascii.

Est ce plus clair?

pm    

Le 21/01/10 à 22h47 Citer      

yopman

Admin

Admin

Hello,

Merci, oui on commence à voir les problemes :
1/ ton applet reseau ne voit pas la box (ç'est ce qui me gene le plus)
2/ tu ne reussis pas a te connecter

carambole37:

--> ce point est coché ( mais pas par moi)

A décocher

Protocole EAP autodetecter : cela doit etre dans un masque parametres avancés: à corriger

Citation:

--> pas touché à la box

quand tu vas sur ta Livebox par ton navigateur dans le menu wifi, tu as la liste des adresses MAC autorisées (appairage effctué) la tienne y est elle ?

Citation:
pour info, j'ai de nouveau essayé de remettre en service avec le CCM en tenant compte de ses derniers points.: me dit qu'il y a des probleme duraznt les tests de connections ....
il y a neanmoins une chose qui m'intrigue. lorsque je rentre la cle WPA/WPA2 (PSK) je fais page suivante, si je reviens cela retourne toujour avec le menu cle WEP ouvert comme ci il ne tenait pas compte de l'enregistrement. c'est pareil pour la coche qui revient en temps que chaine ascii.

Est ce plus clair?

Là tu vas en console root tu tapes gedit (editeur de texte) ouvres alors les fichiers : etc/sysconfig/network-scripts/ifcg-wlan0 et etc/sysconfig/network-scripts/wireless.d
Ta clé WPA (verifies là) est elle bien écrite ?La casse est elle respectée?(majuscules minuscules)

colles moi ici le sreenshot du fichier:
/etc/wpa_supplicant.conf
La fin du fichier qui concerne ta connexion, n'envoie pas la totale il est long

Sportif hein :mrgreen:
Bizarre, mais tu verras une fois que cela fonctionne plus rien ne bouge

Le 22/01/10 à 00h38 Citer      

PaLmAs

Team MLO

Team MLO

Lieu: Limoges
Salut,

Citation:
Bizarre, mais tu verras une fois que cela fonctionne plus rien ne bouge

nop idem chez mes beau parents la dernière mise à jour à tous foutue en l'aire, virtualbox et wifi!! du coup je vais les repassez sous xp (à leur demande) je suis degouté!!!

Les drivers ont tous simplement sauté!! carte wifi intégré netgear machin configurer avec le plugin nwispar (pas sur que sa s'écrive comme sa) enfin m'enfin j'ai pas de soluce mais sa fait du bien!! :hehe:

leur dernière maj est pour moi une catastrophe et je pige pas pourquoi!!

;)

pm    

Le 22/01/10 à 08h17 Citer      

yopman

Admin

Admin

Hello Eiki,

POur ma part c'est le contraire, jusqu'a la MAJ, un coup Netapplet voyait le SSID un coup non....Depuis je navigue constant..........(carte Intel )

Voili, à suivre

Le 23/01/10 à 11h44 Citer      

carambole37

Mini Manchot

Bonjour Yopman,

Quelques réponses aux questions posées.

1/ Je peux décocher "forcer l'utilisation de cette cle.".. quand je suis en cle WEP ensuite cela devient grisé en cle WPA/WPA . si je fais ensuite précédent je retrouve l'option cochée.

2/ Je n'ai toujours pas pu trouver le menu ou option pour EAP...

3/ La livebox a bien enregistrée la clé MAC de ce PC. j'ai vérifié avec un ifconfig l'adresse.

4/ Ci joint la copie des fichiers demandés. Pour info il y en avait 2 dans le répertoire wireless.d, un nommé avec l'adresse MAC de la livebox avec les caractères en minuscule et l'autre nommé du nom de la livebox.
la cle WPA est bien écrite avec la bonne casse. remplacé par TOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTO dans les fichiers (26 caracteres)

-> dans le répertoire ifcg-wlan0
[code]
DEVICE=wlan0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes
METRIC=35
MII_NOT_SUPPORTED=no
USERCTL=yes
RESOLV_MODS=no
WIRELESS_MODE=Managed
WIRELESS_ESSID=Livebox-CFB0
WIRELESS_ENC_KEY=s:TOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTO
WIRELESS_WPA_DRIVER=wext
WIRELESS_WPA_REASSOCIATE=no
IPV6INIT=no
IPV6TO4INIT=no
ACCOUNTING=yes
DHCP_CLIENT=dhclient
NEEDHOSTNAME=no
PEERDNS=yes
PEERYP=yes
PEERNTPD=no

-> dans le répertoire Wireless.d

-->Livebox-CFB0

BOOTPROTO=dhcp
METRIC=35
USERCTL=yes
RESOLV_MODS=no
WIRELESS_MODE=Managed
WIRELESS_WPA_DRIVER=wext
IPV6INIT=no
IPV6TO4INIT=no
ACCOUNTING=yes
DHCP_CLIENT=dhclient
NEEDHOSTNAME=no
PEERDNS=yes
PEERYP=yes
PEERNTPD=no

-->00:15:b5:39:ed:e8 (adresse de la livebox rectifiée pour le fichier)

BOOTPROTO=dhcp
METRIC=35
USERCTL=no
RESOLV_MODS=no
WIRELESS_MODE=Managed
WIRELESS_WPA_DRIVER=wext
IPV6INIT=no
IPV6TO4INIT=no
ACCOUNTING=no
DHCP_CLIENT=dhclient
NEEDHOSTNAME=no
PEERDNS=yes
PEERYP=yes
PEERNTPD=no [/code]

-> dans wpa_supplicant.conf

network={
psk="TOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTO"
priority=1
scan_ssid=0
ssid="Livebox-CFB0"
}

et voila, feuilleton à suivre.

:merci: Carambole37

pm    

Le 23/01/10 à 17h13 Citer      

yopman

Admin

Admin

Hello,

Bon le week end se passe bien, on va essayer un truc :après avoir passé ta config de connexion en wpa (mais elle doit y etre)
Backup de ton fichier wpa_supplicant.conf et remplace par ceci
network={
ssid="Ton SSID"
scan_ssid=1
psk="Mot de passe WPA"
key_mgmt=WPA-PSK
proto=WPA
pairwise=TKIP
group=TKIP
}
Ensuite tentes directement une connexion sans passer par la configuration d'une nouvelle connexion.

Tiens nous au courant

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie