Répondre

Le 16/01/10 à 12h52 Citer      

carlos

Manchot Moyen

Groupe: Membre

bonjour !je tourne actuellement sur mandriva one 2010 basée sur kde et j'aimerais tester gnome (les trolls qui m'ont fait tiquer :mdr1: )j'aimerais savoir 3 choses :1-le fait de tourner sur 2 sessions (une sous kde et une sur gnome) risque-t'il de me planter mon kde ou vis-versa.2-au cas où je ne serais pas convaincu, la désinstallation de gnome pose-t'elle problème ?3-je constate déjà, avant même d'avoir fait une déconnexion, que des logiciels axés gnome apparaissent déjà dans mon menu kickoff ! vais-je les retrouver dans mon lanceur d'application gnome ?j'attends vos judicieux conseils avant de tenter une re-connexion gnomiste...et pas de trolls, compris !?enfin... sauf s'ils sont drôles et bon enfant, comme c'est toujours le cas :mdr1:

Edité par carlos Le 28/01/10 à 19h50

pm titomassoud@msn.com    

Le 16/01/10 à 13h09 Citer      

Visiteur

Visiteur

Groupe: Visiteur

Hola Ombré (accent espagnol :mdr1: )

Tout ce que tu trouvera dans le menu se verra d'un côté comme de l'autre ;)

Cela te donnera l'avantage d'utiliser du KDE sous gnome, et vice versa ... sauf quelque logiciels qui sont anti gnome ou anti kde ... tout dépend de quel côté on se trouve :mdr3:

Mais c'est un fait relativement rare ;)

Si t'en a marre, .... attend d'abord de te faire étriquer par les Gnomistes avant de le désinstaller :mdr3:

Mais bon, y aurai pas de souci, sauf si tu désinstalle ce qu'il faut pas .... et de ce côté là, t'aura plus rien .... j'ai déjà eu le coup MDR

Et pour la stabilité .... ben j'ai jamais vu de déstabilisation quand j'avait testé ... donc, ça devrai aller ;)

Pour le Trolls ....... allons allons ... c'est connu que sur MLO on ne trolle pas ......................... :mdr3:

@micalement
@+ Gerinald

Le 16/01/10 à 13h55 Citer      

yopman

Admin

Admin

Lieu: Ain, Montagnat
@ Carlos,

C'est un très bon choix :mdr1:

Tu vas très vite oublier KDe, enfin tu as trouvé la voie :ange:
:diable:

pm http://www.vrdis.fr    

Le 16/01/10 à 14h01 Citer      

carlos

Manchot Moyen

Gerinald:
Hola Ombré (accent espagnol :mdr1: )

heu... j'suis portugais... mais je t'en veux pas.
pas trop. :mdr3:
Gerinald:

Pour le Trolls ....... allons allons ... c'est connu que sur MLO on ne trolle pas ......................... :mdr3:

bah oui ! c'est bien connu ! :mdr1:
plus sérieusement : me voilà rassuré ! merci, Gerinald ! :amen:
je vais de ce pas faire une dé-re-connexion (d'un seul coup d'un seul mdr) et essayer pendant quelques jours.
j'attends encore un peu avant de passer en résolu ou je laisse ce post ouvert pour donner quelques impression (ou râler contre d'éventuels soucis) ? <---ceci n'est pas un troll caché !

pm titomassoud@msn.com    

Le 16/01/10 à 14h06 Citer      

carlos

Manchot Moyen

yopman:
@ Carlos,

C'est un très bon choix :mdr1:

Tu vas très vite oublier KDe, enfin tu as trouvé la voie :ange:
:diable:

heu... tu disais quoi, déjà, Gérinald ?...
ah oui ! j'me rappelle !Gerinald:

bah oui ! absolument !
cher Yopman, je promets de faire preuve de la plus grande impartialité et de la plus absolue objectivité... ;)

pm titomassoud@msn.com    

Le 16/01/10 à 14h11 Citer      

Visiteur

Visiteur

Hola Matteus .... euhhh pardon ... carlos ;)

Fait moi penser à ce que tu m'envoi une caisse de Matteus si tu reviens sur KDE :mdr3:

Bon ... trêve de rigolade :)

Laisse le post ouvert ... mais pas plus de quinze jours, sinon, il sera supprimer automatiquement par notre balayeuse ;)

Par contre, tu peut l'utiliser pour nous donner tes impressions ;)

@micalement
@+ Gerinald

Le 16/01/10 à 14h31 Citer      

carlos

Manchot Moyen

merci, Gérinald.
pour le coup, je suis en session gnome et il trop tôt pour donner quelque avis que ce soit mais je compte bien repasser afin de livrer mes impression.
j'ai déjà essayé E17 (j'ai pas aimé : rapide mais chiant à prendre en main), lxde (très rapide, mais trop minimaliste) et surtout xfce qui m'a emballé.
mon kde me plait beaucoup, mais comme je suis curieux... et l'avantage de sessions distinctes c'est que madame ne va pas râler (style : "pffff c'est déconcertant, là, ta manie de tout changer tout le temps ! tu fais toujours tout bouger sur l'écran ! pffff..." :mdr1: )
donc, je fais le point dans une semaine...
et pour le matteus, j'ai aussi du "lagrima do cristo" absolument divin et si un jour tu passes par lyon, passe faire un coucou.
ou alors, passes une commande en mp : j'en ramène chaque année pour offrir à droite, à gauche ;)

carlos_gnomiste à temps partiel

pm titomassoud@msn.com    

Le 16/01/10 à 14h43 Citer      

Visiteur

Visiteur

carlos:
merci, Gérinald.
et pour le matteus, j'ai aussi du "lagrima do cristo" absolument divin et si un jour tu passes par lyon, passe faire un coucou.
ou alors, passes une commande en mp : j'en ramène chaque année pour offrir à droite, à gauche ;)

carlos_gnomiste à temps partiel

Ahh un vin que je ne connais pas ;)

[mode HS] Je compte bien un jour faire le tour de France, et faire coucou aux amis que j'ai en France (amis nombreux), mais je croit que ce sera pour ma pension ... pas les moyens actuellement ... mais je garde ton invit sous le coude MDR [/mode HS]

Pour Gnome, comme dit, n'hésite pas à remonter les infos ;)

Et du coup, tu me donne envie de mettre aussi Gnome tiens ... ça fait longtemps que j'ai plus fait joujou dessus MDR

Mais ce sera pas pour l'instant, trop de travail ;)

@++GG

Le 17/01/10 à 12h05 Citer      

carlos

Manchot Moyen

finalement, j'ai pas du tout été convaincu par gnome : trop de petites choses bizarres.
gimp, amsn, amule et ktorrent qui disparaissent du menu
un curseur capricieux
des encadrements de fenètre qui se font la malle
un navigateur qui plante
bref.
le problème, c'est que certains petits soucis ont eu une incidence sur ma session kde qui ne m'avait pourtant jamais posé de problème jusqu'à ce jour.
gnome semble être très intéressant mais je pense que 2 sessions kde/gnome ça doit parasiter dans un sens et dans l'autre.
pour bien, il faudrait plutôt un dualboot gnome et kde.
je ne trollerai donc point en disant que la réputation de gnome est surfaite (comme je l'ai dis, c'est peut-être en mode multi-session que ça foire) mais du coup, j'ai ôté gnome et je vais réflechir au moyen de le tester autrement.
mais là : stop ! :mdr1:
xfce ne m'avait posé aucun soucis en multi-session, par contre... :P

pm titomassoud@msn.com    

Le 17/01/10 à 12h21 Citer      

Visiteur

Visiteur

Hello carlos,

Cela fait deux jours que je suis maintenant sous Gnome ;)

Tout le monde sait très bien ici que je suis un KDeistes convaincu :)

Mais bon, comme on dit toujours, faut pas mourir idiot, c'est donc pour cela que je me met aussi un peu sur Gnome ;)

Je rencontre moi aussi pas mal de souci, mais je les résout au fur et à mesures, et la cohabitation KDE/Gnome ne pose aucun problème ... ;)

Par contre, oui, Gnome n'est pas aussi stable que on le dit ... mais est ce que un système peut t'il se prétendre stable ????

Sur tout les types de systèmes que je rencontre ... et croit moi, j'en rencontre énormément, car je passe de Mandriva à Arch, vers Pardus en passant par Nutyx ... eh bien, aucun ne peut se prétendre plus stable que un autre, et avec n'importe quel types de bureau.

Donc, oui, on peut dire que KDE n'est pas plus stable que Gnome, mais Gnome n'est pas plus stable que KDE, chacun d'eux à ces faiblesses ... comme ces points fort ;)

Je remarque que Gnome n'est pas plus rapide que KDE, c'est même quasi identique, mais bon, c'est aussi vrai que j'ai grandement modifié KDE ;)

Je pense plutôt que ce que l'on choisi comme environnement ou comme OS .... c'est plutôt un choix personnel :)

Le reste n'est que broutille ;)

Il n'empêche, pour ma part, je vait continuer à tester Gnome, et à poser des questions qui vont paraître peut être totalement idiote, mais qui vont peut être me convertir ... qui sait ;)

@micalement
@+ Gerinald

Le 17/01/10 à 12h27 Citer      

carlos

Manchot Moyen

Gerinald est un grand sage...
bon.
me suis laissé entraîner par mon impulsivité...
je vais suivre ton exemple et refaire une tentative.

pm titomassoud@msn.com    

Le 17/01/10 à 12h34 Citer      

emilpoe

Manchot Moyen

Lieu: Savoie
Salut,

Gerinald:
Cela fait deux jours que je suis maintenant sous Gnome ;)

8|

Ben moi je ne peux toujours pas. C'est pas faute d'essayer, j'ai deux Gnome d'installés (sur gNewSense et sur Trisquel), rien a faire j'arrive pas à m'y faire.
Attention je critique pas Gnome qui marche très bien, mais disons que je n'y trouve pas mes repères...

pm http://www.linuxpedia.fr/    

Le 17/01/10 à 13h08 Citer      

Visiteur

Visiteur

:mdr3:

C'est vrai que les repères sont pas évident à trouver ... c'est un autre monde :)

Mais bon ... vait quand même essayer de me forcer un peu MDR

@++GG

Le 18/01/10 à 21h16 Citer      

PaLmAs

Team MLO

Team MLO

Lieu: Limoges
Salut,

juste pour info, si vous avez déjà une section kde et que vous voulez rajouter gnome, je vous conseille de créer un nouvel utilisateur de se servir de celui ci pour allez faire mumuse avec gnome, sa vous évitera pas mal de déboire!

;)

pm    

Le 18/01/10 à 21h26 Citer      

Visiteur

Visiteur

Eikichi:
Salut,

juste pour info, si vous avez déjà une section kde et que vous voulez rajouter gnome, je vous conseille de créer un nouvel utilisateur de se servir de celui ci pour allez faire mumuse avec gnome, sa vous évitera pas mal de déboire!

;)

Alors là, c'est génial ... nous sommes dessus depuis quelque jours ... et c'est maintenant que on vient nous dire ça ..... :mdr1:

Trop fort

Merci quand même .................. mais trop tard :langue2:

Et en plus .... perso .... j'aime bien Gnome ... si si ... j'aime ;)

@++GG

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie