Accueil
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Internet et Réseaux
Wifi : Netrouve aucun reseaux
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Internet et Réseaux
Wifi : Netrouve aucun reseaux
Bonjour a tous,
J'ai fraichement recuperer un vieux portable d'un amis qui merdouillait sur windobe.
J'ai installer une mandriva 2010 free et tout c'est bien deroulé, j'arrive a me connecter a internet par le RJ45 mais le wifi est plus... sauvage !
La carte est correctement installé ( dumoins je supose ) mais il ne me trouve aucun reseau quand je scanne il ne trouve aucun reseau. Il y en a plus d'une dizaine de disponible pourtant...
J'ai fouiner sur internet et je vous met les commandes que j'ai pu voir si ça peut vous aider :
lspcidrake -v | grep -i network
prism54 : Intersil Corporation|ISL3890 [Prism GT/Prism Duette]/ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow] [NETWORK_OTHER] (vendor:1260 device:3890 subv:16be subd:2004) (rev: 01)
/sbin/iwconfig
lo no wireless extensions.
eth1 no wireless extensions.
eth0 IEEE 802.11b/g Nickname:"localhost.localdomain"
Mode:Managed Frequency:2.422 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:0 kb/s Tx-Power=31 dBm Sensitivity=20/200
Retry short limit:8 RTS thr=2347 B Fragment thr=2346 B
Encryption key:F12C-2020-08 Security mode:restricted
Link Quality:145 Signal level:0 Noise level:120
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
iwlist eth0 scan
eth0 No scan results
Voilà j'espere que ça peut vous aider.
Merci d'avance.
Edité par Gorc Le 14/01/10 à 20h07
J'ai fraichement recuperer un vieux portable d'un amis qui merdouillait sur windobe.
J'ai installer une mandriva 2010 free et tout c'est bien deroulé, j'arrive a me connecter a internet par le RJ45 mais le wifi est plus... sauvage !
La carte est correctement installé ( dumoins je supose ) mais il ne me trouve aucun reseau quand je scanne il ne trouve aucun reseau. Il y en a plus d'une dizaine de disponible pourtant...
J'ai fouiner sur internet et je vous met les commandes que j'ai pu voir si ça peut vous aider :
lspcidrake -v | grep -i network
prism54 : Intersil Corporation|ISL3890 [Prism GT/Prism Duette]/ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow] [NETWORK_OTHER] (vendor:1260 device:3890 subv:16be subd:2004) (rev: 01)
/sbin/iwconfig
lo no wireless extensions.
eth1 no wireless extensions.
eth0 IEEE 802.11b/g Nickname:"localhost.localdomain"
Mode:Managed Frequency:2.422 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:0 kb/s Tx-Power=31 dBm Sensitivity=20/200
Retry short limit:8 RTS thr=2347 B Fragment thr=2346 B
Encryption key:F12C-2020-08 Security mode:restricted
Link Quality:145 Signal level:0 Noise level:120
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
iwlist eth0 scan
eth0 No scan results
Voilà j'espere que ça peut vous aider.
Merci d'avance.
Edité par Gorc Le 14/01/10 à 20h07
Hello,
Bienvenue sur MLO, et en passant tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Bon si la carte a été reconnue lors de ton paramétrage de connexion Wifi, avant de se lancer, as tu installé Mandriva depuis longtemps sur ce PC, ma réelle question étant toutes les MAJ sont elles passées ? (car il y en a sur le Wifi)Mon NetApplet qui ne voyait pas mon routeur à la sortie de la 2010 ne me pose plus de problèmes.
Je dirais donc, fais passer toutes les Mises à Jour et re-tentes une config
Bien sur tu auras vérifié que le routeur affiche le SSID
Voili,
Cordialement,
Bienvenue sur MLO, et en passant tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Bon si la carte a été reconnue lors de ton paramétrage de connexion Wifi, avant de se lancer, as tu installé Mandriva depuis longtemps sur ce PC, ma réelle question étant toutes les MAJ sont elles passées ? (car il y en a sur le Wifi)Mon NetApplet qui ne voyait pas mon routeur à la sortie de la 2010 ne me pose plus de problèmes.
Je dirais donc, fais passer toutes les Mises à Jour et re-tentes une config
Bien sur tu auras vérifié que le routeur affiche le SSID
Voili,
Cordialement,
Meilleurs vœux aussi!
Merci de ta réponses rapide.
Je n'ai plus aucune mise a jour disponible avec linterface de mise a jour système. J'ai ajouter wifi radar et j'ai regarder les mise a jour materielle pour les periferiques ethernet et tout est a jour... J'ai peut être oublier des packages mais il me semblais que la version 2010 avait augmenter les packages natif pour le wifi ( avec les sources non free ).
Si je peux faire autres choses pour t aider n hésite pas.
Édit: oui j'ai vérifier via mon tell jai une dizaine de ssid disponible dans le bâtiment.
Edité par Gorc Le 13/01/10 à 23h10
Merci de ta réponses rapide.
Je n'ai plus aucune mise a jour disponible avec linterface de mise a jour système. J'ai ajouter wifi radar et j'ai regarder les mise a jour materielle pour les periferiques ethernet et tout est a jour... J'ai peut être oublier des packages mais il me semblais que la version 2010 avait augmenter les packages natif pour le wifi ( avec les sources non free ).
Si je peux faire autres choses pour t aider n hésite pas.
Édit: oui j'ai vérifier via mon tell jai une dizaine de ssid disponible dans le bâtiment.
Edité par Gorc Le 13/01/10 à 23h10
Salut Gorc,
Je vais ajouter quelques précisions au post de notre ami yopman.
La configuration du wifi se passe en 2 étapes:
1) - configuration de la carte qui est réalisée par le système qui téléchargera des paquets si besoin est.
Si tout se passe bien, ta carte est reconnue et à cet instant, tu peux voir les réseaux en cliquant droit sur l'icone réseau -> Réseaux sans fil -> Gérer les réseaux.
Si tu ne vois pas le tien alors là il y a un problème de carte.
2) - configuration de la connexion où l'on va te demander ton mode de connexion DHCP ou IP fixe, masque de réseau...etc et ta clé WEP, WAP...etc.
Donc, comme le dit yopman, si tu ne vois pas de réseau, tente une nouvelle configuration par le MCC.
Je vais ajouter quelques précisions au post de notre ami yopman.
La configuration du wifi se passe en 2 étapes:
1) - configuration de la carte qui est réalisée par le système qui téléchargera des paquets si besoin est.
Si tout se passe bien, ta carte est reconnue et à cet instant, tu peux voir les réseaux en cliquant droit sur l'icone réseau -> Réseaux sans fil -> Gérer les réseaux.
Si tu ne vois pas le tien alors là il y a un problème de carte.
2) - configuration de la connexion où l'on va te demander ton mode de connexion DHCP ou IP fixe, masque de réseau...etc et ta clé WEP, WAP...etc.
Donc, comme le dit yopman, si tu ne vois pas de réseau, tente une nouvelle configuration par le MCC.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/
Bonsoir Vladimir,
quand je passe pas le mmc, j ajoute une connections, je choisis wifi puis je sélectionne le driver natif ( l autre choix étant le truk pour les drivers xp dont j ai oublier le nom ) et la dans la liste de reseaux disponible il en affiche aucun. J'ai tente une configuration manuelle en passant la freebox en wep ouvert ( arg! ) mais pas plus de resultats...
comment je peux détecter un problème de drivers autrement qu avec les commandes cite au dessus ?
quand je passe pas le mmc, j ajoute une connections, je choisis wifi puis je sélectionne le driver natif ( l autre choix étant le truk pour les drivers xp dont j ai oublier le nom ) et la dans la liste de reseaux disponible il en affiche aucun. J'ai tente une configuration manuelle en passant la freebox en wep ouvert ( arg! ) mais pas plus de resultats...
comment je peux détecter un problème de drivers autrement qu avec les commandes cite au dessus ?
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/
Ok donc tu avais vu juste marco123 ...
Pour information pour "activer" la carte wifi sur un medion md40843 il faut faire fn+F2 .... J'ai trouver ça tout seul en perdant patience devant mon ecran
Merci a tous pour votre aide et continuez, c'est top!
Cordialement.
Pour information pour "activer" la carte wifi sur un medion md40843 il faut faire fn+F2 .... J'ai trouver ça tout seul en perdant patience devant mon ecran
Merci a tous pour votre aide et continuez, c'est top!
Cordialement.
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

le metier rentre