Accueil
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Internet et Réseaux
problème de connexion internet
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Internet et Réseaux
problème de connexion internet
bonjour,voila deux jour que je me suis lancé dans l'expérience linux et deja je pense a abandonner.depuis que mon mandriva est installer j'essaye de configurer ma connexion internet,je suis connecter a un modem adsl routeur hercules ( qui fonctionne parfaitement avec windows)suite a la lecture de different forum j'ai essayer tout ce quie etait envisageable-connexion par adsl-par ethernet avec ip fixe et dhcp-de modifier plein de config mais toujours rien...dans ccm centre de reseau il me met que je suis connecter mais qu il na pas reussit a acceder a internetdepuis mandriva j'arrive a pinger sa propre adresse mais aucune autre.voila j'espere que j'ai tout dis et que c'est assez clair en attente de vos suggestion merci d'avance
Edité par yopman Le 13/02/10 à 22h12
Edité par yopman Le 13/02/10 à 22h12
Hello,
Bienvenue sur MLO
Bon essayons de prendre les choses dans l'ordre :
* je vois que tu es sous gnome, donc dans ta barre du haut à droite, tu dois avoir un applet (icone avec un ordinateur)/ quand tu fais glisser ta souris dessus que te dit-il reseau actif ? IP ? etc...
* le plus simple est de configurer une connexion en ethernet (nous reviendrons là dessus, car normalement à l'installation cela se fait tout seul).Il va cependant falloir faire des choix DHCP, IP fixes ?A toi de décider
* pour le ping c'est normal, Linux est un système qui fonctionne de façon sécuritaire (tout est bloqué et l'utilisateur ouvre les portes petit à petit). Tu vas donc aller dans le CCM (centre de contrôle Mandriva)/ sécurité /configurer votre pare feu personnel et là tu vas accepter les requêtes d'echo ping, tu valides et hop cela marchera..en tout cas le ping
Voili
Tiens nous au courant
Bienvenue sur MLO
Bon essayons de prendre les choses dans l'ordre :
* je vois que tu es sous gnome, donc dans ta barre du haut à droite, tu dois avoir un applet (icone avec un ordinateur)/ quand tu fais glisser ta souris dessus que te dit-il reseau actif ? IP ? etc...
* le plus simple est de configurer une connexion en ethernet (nous reviendrons là dessus, car normalement à l'installation cela se fait tout seul).Il va cependant falloir faire des choix DHCP, IP fixes ?A toi de décider
* pour le ping c'est normal, Linux est un système qui fonctionne de façon sécuritaire (tout est bloqué et l'utilisateur ouvre les portes petit à petit). Tu vas donc aller dans le CCM (centre de contrôle Mandriva)/ sécurité /configurer votre pare feu personnel et là tu vas accepter les requêtes d'echo ping, tu valides et hop cela marchera..en tout cas le ping
Voili
Tiens nous au courant
rebonsoir
d'abord sur netapplet il me met 'actif sur interface filaire (ethernet) (eth1)
adresse ip : 192.168.1.26
passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
configurer en ip fixe parceque en dhcp il ne veut rien savoir.(malgrer que mon routeur sois configurer en dhcp)
merci d avance
d'abord sur netapplet il me met 'actif sur interface filaire (ethernet) (eth1)
adresse ip : 192.168.1.26
passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
configurer en ip fixe parceque en dhcp il ne veut rien savoir.(malgrer que mon routeur sois configurer en dhcp)
merci d avance
Hello,
1/ Bon essaye d'ouvrir une console en root : une console c'est le terminal, une fois ouvert tu tapes su - puis entrée / ton mot de passe root (rien ne s'affiche c'est normal) puis entrée et tu vas te retrouver avec une ligne root@localhost
tapes alors ping -c1 192.168.1.1
tu devrais avoir comme réponse : 1 packets transmitted, 1 received, 0 packets loss, time .x.ms
2/tu peux aussi vérifier en ouvrant l'applet réseau sur ta barre du haut, configurer la connexion, avancé : vérifies que la case activer le tunnel ipv6 sous ipv4 ne soit pas cochée
Tiens nous au courant,
Voili
1/ Bon essaye d'ouvrir une console en root : une console c'est le terminal, une fois ouvert tu tapes su - puis entrée / ton mot de passe root (rien ne s'affiche c'est normal) puis entrée et tu vas te retrouver avec une ligne root@localhost
tapes alors ping -c1 192.168.1.1
tu devrais avoir comme réponse : 1 packets transmitted, 1 received, 0 packets loss, time .x.ms
2/tu peux aussi vérifier en ouvrant l'applet réseau sur ta barre du haut, configurer la connexion, avancé : vérifies que la case activer le tunnel ipv6 sous ipv4 ne soit pas cochée
Tiens nous au courant,
Voili
rebonsoir
la case ipv6 sur pv4 n'est pas activer (d'ailleurs g essayer en l'activant et en la désactivant comme tout les paramètre que j ai pu rencontrer, en clair je crois que j ai tout essayer mdr)
et le ping de mon routeur me renvoie 1 paquet transmit +1 erreur 100% de paquet perdu
j'ai aussi installer un deuxième carte réseau en pensant que cela pouvait venir de la, j'ai donc réessayer toute les config mais rien ne marche non plus
ps:merci beaucoup de prendre part a mon probleme, ca fait plaisir de trouver un forum ou les gens sont pret a aider les gens
la case ipv6 sur pv4 n'est pas activer (d'ailleurs g essayer en l'activant et en la désactivant comme tout les paramètre que j ai pu rencontrer, en clair je crois que j ai tout essayer mdr)
et le ping de mon routeur me renvoie 1 paquet transmit +1 erreur 100% de paquet perdu
j'ai aussi installer un deuxième carte réseau en pensant que cela pouvait venir de la, j'ai donc réessayer toute les config mais rien ne marche non plus
ps:merci beaucoup de prendre part a mon probleme, ca fait plaisir de trouver un forum ou les gens sont pret a aider les gens
Hello,
Content que notre site te plaise ,
J'espere, à lire certains de tes commentaires que tu n'as pas trop bricolé de partout
Peux tu retourner en console root (su - etc) et tu tapes la commande ifconfig puis entrée
par la touche ImpEcran tu nous fait un screenshot du résultat et tu le colles dans ton prochain message
Ton routeur est bien en 192.168.1.1 ?
Tu n'as pas d'autres PC connectés dessus avec la même ip en 192.168.1.26 ?
Ton cable ethernet est propre ? (testé avec un autre pc ou une autre connexion)
Voili
Content que notre site te plaise ,
J'espere, à lire certains de tes commentaires que tu n'as pas trop bricolé de partout
Peux tu retourner en console root (su - etc) et tu tapes la commande ifconfig puis entrée
par la touche ImpEcran tu nous fait un screenshot du résultat et tu le colles dans ton prochain message
Ton routeur est bien en 192.168.1.1 ?
Tu n'as pas d'autres PC connectés dessus avec la même ip en 192.168.1.26 ?
Ton cable ethernet est propre ? (testé avec un autre pc ou une autre connexion)
Voili
ben j'ai essayer dans les paramètre avance de la config graphique et j'ai tout remit au paramètre de départ après
oui l'adresse de mon routeur est bien 192.168.1.1
non je n'ai pas d'autre pc connecter avec la même ip et le câble est celui que j'utilise sur le même pc avec seven
oui l'adresse de mon routeur est bien 192.168.1.1
non je n'ai pas d'autre pc connecter avec la même ip et le câble est celui que j'utilise sur le même pc avec seven
hello,
bizarre tout cela
nous allons essayer une chose
Ne laise qu'une carte branchée bien sur, vas dans le centre de controle mandriva CCM , configure une nouvelle connexion (verifies au passage que ta carte est bien reconnue c'est au second masque), passe auparavant ton routeur en DHCP, laisse tout en automatique.....et voyons ca que tout cela nous dit
@+
bizarre tout cela
nous allons essayer une chose
Ne laise qu'une carte branchée bien sur, vas dans le centre de controle mandriva CCM , configure une nouvelle connexion (verifies au passage que ta carte est bien reconnue c'est au second masque), passe auparavant ton routeur en DHCP, laisse tout en automatique.....et voyons ca que tout cela nous dit
@+
Des problèmes se sont produits pendant le test de connexion réseau.
Ceci est peut-être causé par une configuration réseau incorrecte, ou un problème avec votre modem ou votre routeur.
Vous pouvez essayer de relancer la configuration pour vérifier les paramètres de connexion.
voila ce qu'il me mets apres un config en dhcp et sans changer aucune autre config et en activant que la carte qui est connecter
si c'est d'autre chose que tu voulais parler tient moi au courant.
merci d'avance
Ceci est peut-être causé par une configuration réseau incorrecte, ou un problème avec votre modem ou votre routeur.
Vous pouvez essayer de relancer la configuration pour vérifier les paramètres de connexion.
voila ce qu'il me mets apres un config en dhcp et sans changer aucune autre config et en activant que la carte qui est connecter
si c'est d'autre chose que tu voulais parler tient moi au courant.
merci d'avance
hello,
On va se la faire check list:
bien sur en repassant ton routeur en dhcp, tu n'as pas inscrit d'adresse ip dans ta nouvelle connexion.
ta carte reseau est bien reconnue pendant la config de ta connexion
ton routeur est bien en ethernet et pas usb
tu as bien choisi connexion filaire et pas adsl
tout cela car normalement en ethernet cela tourne tt seul, il y a un truc qui a du nous'échapper
On va se la faire check list:
bien sur en repassant ton routeur en dhcp, tu n'as pas inscrit d'adresse ip dans ta nouvelle connexion.
ta carte reseau est bien reconnue pendant la config de ta connexion
ton routeur est bien en ethernet et pas usb
tu as bien choisi connexion filaire et pas adsl
tout cela car normalement en ethernet cela tourne tt seul, il y a un truc qui a du nous'échapper
reprenont depuis le debut:
-oui il est en dhcp : les autre pc de mon reseau n'ont aucun probleme pour obtenir une ip automatiquement
-oui il me la detecte correctement
-oui il est connecter en ethernet
-oui je l'ai configurer en filaire
est ce possible que ce sois dut a un mauvais drivers ou a un conflit de peripherique ou a un blocage materiel
quand je le configurer en ip fixe il me met est connecter au reseau mais probleme pour atteindre internet
-oui il est en dhcp : les autre pc de mon reseau n'ont aucun probleme pour obtenir une ip automatiquement
-oui il me la detecte correctement
-oui il est connecter en ethernet
-oui je l'ai configurer en filaire
est ce possible que ce sois dut a un mauvais drivers ou a un conflit de peripherique ou a un blocage materiel
quand je le configurer en ip fixe il me met est connecter au reseau mais probleme pour atteindre internet
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie