• KDE 4 » Trucs et Astuces KDE...
1 2 »
Bonjour,
j'ai toujours utilisé MANDRIVA avec GNOME, mais ça a plus de "gueule" avec KDE. Je souhaiterais connaitre quelques astuces de KDE, quand un programme est planté, ou des trucs sympas et utiles pour se simplifier la vie ....
Merci d'avance
j'ai toujours utilisé MANDRIVA avec GNOME, mais ça a plus de "gueule" avec KDE. Je souhaiterais connaitre quelques astuces de KDE, quand un programme est planté, ou des trucs sympas et utiles pour se simplifier la vie ....
Merci d'avance
hi,
ALT + F2: lancement rapide des applications: tape les 1ères lettres de l'application ou pour démarrer une appli (dolphin) en root: kdesu dolphin
CTRL + ECHAP: activité du système: pour fermer un programme bloqué
CTRL + TAB : passe d'une fenêtre à l'autre
ALT + F2: lancement rapide des applications: tape les 1ères lettres de l'application ou pour démarrer une appli (dolphin) en root: kdesu dolphin
CTRL + ECHAP: activité du système: pour fermer un programme bloqué
CTRL + TAB : passe d'une fenêtre à l'autre
J'ai pas kdesu sous KDE 4 !!!
Sinon tout ce qu'on peut faire avec konqueror : http://www.coagul.org/spip.php?article559
Quelque chose que j'utilise souvent
Sinon tout ce qu'on peut faire avec konqueror : http://www.coagul.org/spip.php?article559
Quelque chose que j'utilise souvent
phiga:
Salut à tous,
Cette astuce m'intéresse aussi.
J'avais des trucs à faire avec dolphin en root... j'ai donc fait ce que tu as suggéré.
Visiblement, pour que dolphin affiche les fichiers en root, il faut cocher "retenir le mot de passe" lorsqu'on entre celui-ci.
Sinon, au lieu des icônes on a l'erreur :
"Impossible d'atteindre KLauncher via D-Bus, erreur lors de l'appel de start_service_by_desktop_path :
The name org.kde.klauncher was not provided by any .service files"
Problème... au deuxième coup... (si tu veux rouvrir dolphin après l'avoir fermé) kdesu ne demande pas le mot de passe, donc pas possible de cocher la case pour le retenir.
Comment fais-tu ? tu ne t'en sers jamais deux fois d'affilée ?
Allez, puisque je parle de dolphin, je triche un peu : http://docs.kde.org/stable/fr/kdebase-apps/dolphin/quick-tips.html
Salut à tous,
Cette astuce m'intéresse aussi.
J'avais des trucs à faire avec dolphin en root... j'ai donc fait ce que tu as suggéré.
Visiblement, pour que dolphin affiche les fichiers en root, il faut cocher "retenir le mot de passe" lorsqu'on entre celui-ci.
Sinon, au lieu des icônes on a l'erreur :
"Impossible d'atteindre KLauncher via D-Bus, erreur lors de l'appel de start_service_by_desktop_path :
The name org.kde.klauncher was not provided by any .service files"
Problème... au deuxième coup... (si tu veux rouvrir dolphin après l'avoir fermé) kdesu ne demande pas le mot de passe, donc pas possible de cocher la case pour le retenir.
Comment fais-tu ? tu ne t'en sers jamais deux fois d'affilée ?
Allez, puisque je parle de dolphin, je triche un peu : http://docs.kde.org/stable/fr/kdebase-apps/dolphin/quick-tips.html
Bonjour,
Pour ouvrir dolphin en root,on peut également placé un raccourci sur le bureau.
Clic droit sur le bureau,créer un nouveau ,nouveau lien vers une application,et dans l'onglet application ,mettre ceci pour la commande:
[code] kdesu dbus-launch dolphin %i -caption "%c" %u[/code]
Pour ouvrir dolphin en root,on peut également placé un raccourci sur le bureau.
Clic droit sur le bureau,créer un nouveau ,nouveau lien vers une application,et dans l'onglet application ,mettre ceci pour la commande:
[code] kdesu dbus-launch dolphin %i -caption "%c" %u[/code]
Salut,
Si tu fait su ca te demande le mot de passe dans la console
Si tu fait kdesu ca ouvre une boite a dialogue qui te demande le mot de passe
Pour ouvrir t'es appli en root tu peut installer Root Actions Servicemenu, tu le trouveras dans le gestionnaire de logiciels sous le nom de kde-rootactions-servicemenu
Si tu fait su ca te demande le mot de passe dans la console
Si tu fait kdesu ca ouvre une boite a dialogue qui te demande le mot de passe
Pour ouvrir t'es appli en root tu peut installer Root Actions Servicemenu, tu le trouveras dans le gestionnaire de logiciels sous le nom de kde-rootactions-servicemenu
• KDE 4 » Trucs et Astuces KDE...
1 2 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

Mais il y a juste 2-3 jeux qui ne marchent pas ...[/color:isznpzlh]