Répondre

Le 27/10/09 à 17h20 Citer      

Monique

Manchot Explorateur

Groupe: Membre

Voilà 10 mois que j'ai installé mandriva linux sur mon ordinateur et je suis très contente mais je reste avec quelques questions :
1 - Concernant les mises à jour, je ne sais pas s'il faut tout mettre à jour à chaque fois. Je vois des listes de logiciels impressionnantes que je n'utilise pas ou que j'utilise sans le savoir peut-être !! A priori, je prends tout, mais à force est-ce que ça ne surcharge pas inutilement le disque dur ?
2 - Est-ce qu'il faut changer de Mandriva à chaque fois qu'il en sort une ? C'est à dire, si j'ai bien compris, tous les 6 mois. Je n'ai pas réussi à installer la spring (je ne me souviens plus pourquoi, mais j'ai essayé).
3 - Je n'ai jamais réussi à mettre ma machine Mandriva en réseau avec mon ordi portable XP, et c'est pas faute d'avoir essayé, j'y ai vraiment passé des heures.
4 - Je voudrais avoir une version plus récente d'un logiciel d'édition de partitions (Mscore) et je ne trouve que les paquets de la version 9-2 alors que je sais que l'éditeur en est à la 9.5. Je suppose qu'il faut réactualiser ce qui s'appelle les miroirs mais je ne sais pas le faire.
Bon à part ça sérieusement, je suis contente, si, si ...

Edité par Monique Le 27/10/09 à 17h56

pm    

Le 27/10/09 à 17h33 Citer      

DaaX

Admin

Webmaster

Lieu: Montréal, Québec
Bonjour Monique,

Ça va ? :hello:

Voilà quelques éléments de réponse.

Monique:

1 - Concernant les mises à jour, je ne sais pas s'il faut tout mettre à jour à chaque fois. Je vois des listes de logiciels impressionnantes que je n'utilise pas ou que j'utilise sans le savoir peut-être !! A priori, je prends tout, mais à force est-ce que ça ne surcharge pas inutilement le disque dur ?

Ne t'inquiète pas avec ça, ça ne surchargera pas ton système. Il vaut mieux appliquer toutes les mises à jour.
Citation:

2 - Est-ce qu'il faut changer de Mandriva à chaque fois qu'il en sort une ? C'est à dire, si j'ai bien compris, tous les 6 mois. Je n'ai pas réussi à installer la spring (je ne me souviens plus pourquoi, mais j'ai essayé).

Tu n'es pas obligé, évidemment, surtout si te sens confortable avec ton système actuel et que la compatibilité matérielle ne pose pas de problème. Par contre, comme la mise à jour se passe généralement assez bien, je t'invite à le faire. D'abord, tu pourras profiter des améliorations et des nouveautés d'une nouvelle release. Tu peux toujours consulter le wiki pour connaître les nouveautés et surtout la page Errata afin de vérifier que la nouvelle release n'implique pas des régressions avec ton matériel. Eh oui, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. :triste1:
Citation:
3 - Je n'ai jamais réussi à mettre ma machine Mandriva en réseau avec mon ordi portable XP, et c'est pas faute d'avoir essayé, j'y ai vraiment passé des heures.

Tu as bien consulter notre tuto à ce sujet sur le portail : http://www.mandrivalinux-online.eu/inde ... &Itemid=78
Citation:
4 - Je voudrais avoir une version plus récente d'un logiciel d'édition de partitions (Mscore) et je ne trouve que les paquets de la version 9-2 alors que je sais que l'éditeur en est à la 9.5. Je suppose qu'il faut réactualiser ce qui s'appelle les miroirs mais je ne sais pas le faire.
Bon à part ça sérieusement, je suis contente, si, si ...

Tes sources sont mises à jour automatiquement. Il se peut que le responsable du paquet ne l'ait pas mis à jour. As-tu essayé GParted, le meilleur logiciel dans ce domaine. :)

pm http://www.mandrivalinux-online.org    

Le 27/10/09 à 17h44 Citer      

goupil

Manchot Honorable

Team MLO

Si tu es en version 2009.1, il n'est pas nécessaire de passer à la 2010
Au travail j'ai une 2008.1 et je compte bien y rester encore un moment avec
surtout qu'il est très stable et que je ne cours pas derrière les dernières nouveautés
Après si on veut profiter des logiciels plus récents, il plus pratique d'upgrader son système
Mais il est possible d'installer les binaires génériques que l'on trouve sur les sites communautaires
Par exemple j'ai installé des binaires OpenOffice 3.0 sur une 2008.1 non disponible en RPM pour cette version

pm    

Le 27/10/09 à 17h55 Citer      

Monique

Manchot Explorateur

Groupe: Membre

Merci Daax pour toutes tes réponses. Certaines appellent d'autres questions évidemment.
1 - Bon OK, je télécharge tout.
2 - Bon, OK, je me mettrai à jour avec la version 2010. Avec un peu de chance, elle intègrera un pilote pour mon imprimante canon laserbase MF 5630 (on peut rêver ;-) .
3 - J'ai tout essayé. Y compris les tutos qui étaient en ligne. Ils ne correspondaient pas exactement à ma version de Mandriva et je n'ai pas réussi. Mais ça c'était il y a 6 mois. Je viens de jeter un coup d'oeil sur celui que tu me conseilles. Il est nouveau. Je vais réessayer :] .
4 - J'essaie immédiatement GParted.
Je mets résolu sur ce post. Il le sera vraiment quand j'aurai réussi à mettre mes ordinateurs en réseau mais bon, je dois trouver le temps de le faire.
A bientôt.
Monique

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie