Accueil
Forum MLO
Espace MLO
Vos impressions sur Mandriva
[Résolu] Mandriva Gnome One 2009.1 RC2 à partir du live CD
Forum MLO
Espace MLO
Vos impressions sur Mandriva
[Résolu] Mandriva Gnome One 2009.1 RC2 à partir du live CD
Bonjour à tous
Voici ma config :
Carte Mère : ASROCK K7VT4A+
Processeur : AMD SEMPRON 2800+
Carte graphique : GEFORCE FX 5200
RAM : 1GO
J’ai testé la Mandriva Gnome One 2009.1 RC2 à partir du live CD.
Sans effet Compiz :
Là pas de souci.
J’ai même un bug avec le volume qui n’existe plus avec cette version
.
Avec les effets Compiz :
Aucun effet apparent
Impossible de changer de bureau.
La barre qui contient la croix pour fermer une application (firefox) en haut à droite n’est plus là ??
Le tableau bord du haut masque la barre Fichier-Edition-Affichage de Firefox et des autres logiciels. Il faut masquer le tableau de bord pour y avoir accès.
Je ne peux pas faire d’imprime écran car ça ne fonctionne pas.
Avec la RC1 j’avais déjà ces soucis et j’espérai ne plus les voir avec la RC2.
Je voulais savoir si Compiz est fonctionnel sur cette version RC2 ?
Si oui, avez-vous constaté les mêmes soucis ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Edité par kogitus Le 20/04/09 à 13h18
Voici ma config :
Carte Mère : ASROCK K7VT4A+
Processeur : AMD SEMPRON 2800+
Carte graphique : GEFORCE FX 5200
RAM : 1GO
J’ai testé la Mandriva Gnome One 2009.1 RC2 à partir du live CD.
Sans effet Compiz :
Là pas de souci.
J’ai même un bug avec le volume qui n’existe plus avec cette version
.Avec les effets Compiz :
Aucun effet apparent
Impossible de changer de bureau.
La barre qui contient la croix pour fermer une application (firefox) en haut à droite n’est plus là ??
Le tableau bord du haut masque la barre Fichier-Edition-Affichage de Firefox et des autres logiciels. Il faut masquer le tableau de bord pour y avoir accès.
Je ne peux pas faire d’imprime écran car ça ne fonctionne pas.
Avec la RC1 j’avais déjà ces soucis et j’espérai ne plus les voir avec la RC2.
Je voulais savoir si Compiz est fonctionnel sur cette version RC2 ?
Si oui, avez-vous constaté les mêmes soucis ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Edité par kogitus Le 20/04/09 à 13h18
Salut Kogitus
Je confirme que les effets compiz sous la rc2 fonctionnent sous la rc2. Par contre lors de la première activation de compiz, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun plugin d'activé !
Un coup de CCSM pour activer les plugins de mon choix et tout a roulé...
Cordialement
Je confirme que les effets compiz sous la rc2 fonctionnent sous la rc2. Par contre lors de la première activation de compiz, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun plugin d'activé !
Un coup de CCSM pour activer les plugins de mon choix et tout a roulé...
Cordialement
Salut Enzolyte,
Exact, je suis allé dans le gestionnaire de configuration CompizConfig de Gnome et les effets n'étaient pas activés par défaut. J’ai bidouillé et j’ai bien retrouvé mon cube avec mes 4 bureaux. Je peux aussi faire des imprimes écran.
Par contre toujours pas de croix pour fermer en haut à droite et la barre Fichier-Edition-Affichage de Firefox et des autres logiciels est toujours masquée par le tableau bord du haut (voir image : http://mandriva2009.skyrock.com/2416190589-Mandriva-Gnome-One-2009-1-RC2-a-partir-du-live-CD.html)
J’espère que ces petites imperfections seront résolues dans la 2009.1 qui sortira à la fin du mois
Merci
Exact, je suis allé dans le gestionnaire de configuration CompizConfig de Gnome et les effets n'étaient pas activés par défaut. J’ai bidouillé et j’ai bien retrouvé mon cube avec mes 4 bureaux. Je peux aussi faire des imprimes écran.
Par contre toujours pas de croix pour fermer en haut à droite et la barre Fichier-Edition-Affichage de Firefox et des autres logiciels est toujours masquée par le tableau bord du haut (voir image : http://mandriva2009.skyrock.com/2416190589-Mandriva-Gnome-One-2009-1-RC2-a-partir-du-live-CD.html)
J’espère que ces petites imperfections seront résolues dans la 2009.1 qui sortira à la fin du mois
Merci
kogitus:
bonjour,
je pense à un mauvais positionnement de ta fenêtre FX etire là en utilisant les bords puis F11 (2fois)
ou tu déplaces ton tableau de bords (celui du haut). clic gauche tu maintiens et tu le places (glisser:déposer) sur un autre coin de ton écran (bureau).
A+
Salut Enzolyte,
Merci
Merci
bonjour,
je pense à un mauvais positionnement de ta fenêtre FX etire là en utilisant les bords puis F11 (2fois)
ou tu déplaces ton tableau de bords (celui du haut). clic gauche tu maintiens et tu le places (glisser:déposer) sur un autre coin de ton écran (bureau).
A+
Bonjour Gérard M et Atoll34
Après avoir lu vos postes, je me suis dit que j'allais faire un imprimécran de mes effets Compiz 2009 pour cocher exactement la même chose sous la 2009.1.
Maintenant tout fonctionne correctement
Merci à tous!!!
Après avoir lu vos postes, je me suis dit que j'allais faire un imprimécran de mes effets Compiz 2009 pour cocher exactement la même chose sous la 2009.1.
Maintenant tout fonctionne correctement
Merci à tous!!!
Re kogitus 
Nous sommes ravis de constater que tu as finalement pu trouver une solution à ton problème. N'oublie pas de mettre la balise [Résolu] au début du titre de ton premier message (utilise le bouton éditer à droite du premier message).
Bonne continuation sur Mandriva.

Nous sommes ravis de constater que tu as finalement pu trouver une solution à ton problème. N'oublie pas de mettre la balise [Résolu] au début du titre de ton premier message (utilise le bouton éditer à droite du premier message).
Bonne continuation sur Mandriva.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie