Répondre

Le 24/01/09 à 21h22 Citer      

Tito

Mini Manchot

Groupe: Membre

Lieu: Lyon
tout a commencé par un ras le bol... :rougefaché:
ras le bol de re-re-re-formater mon vieux PC !
ras le bol de voir s'accumuler problèmes, logiciels, virus, spywares et autres détritus d'origine incontrôlée.
ras le bol de tourner avec du xp piraté qui fait la gueule au moindre pet de travers, qui fait ramer le PC dés qu'on le sollicite un peu et qui le fait planter dés qu'on décide de le faire bosser plus sérieusement.
j'étais du coup parti pour changer la tour et repartir de zéro. :langue:
sauf que...
sauf que le gars qui devait me le monter m'a zappé... débordé de travail, qu'il m'a dit, quand je l'ai appellé. :P
alors, ne voulant pô attendre, j'suis allé sur le net, un jour que mon bouzin fonctionnait à peu près.
et là, la lumière ! :taré1:
en cherchant un PC pô trop cher, je tombe sur des modèles vendus sans système d'exploitation.
ah booooooon ? ça exiiiiiiiste ?? (j'vous laisse imaginer le faible niveau du gars Tito -c'est moi- en matière informatique... :gene2: ).
je vois même "vendu avec OS ubuntu" que du coup le même PC l'était vachement moins cher !!
interpelé, et pour faire court, pasque ça commence à me fatiguer les index de taper ce texte :snif: , interpelé, disais-je, je tape unbutu, je vois le mot linux, me documente sur linux, apprends qu'y a plein de distrib', compare, lis que mandriva est la plus accessible pour le piches comme moi (merci MLO, qui m'a beaucoup aidé à franchir le pas sans le savoir) et vais sur le site officiel, craque pour la flash 8 go, l'installe sur mon vieux bouzin en me disant que, bof, au point où il en est, hein ?
et là : re-LA LUMIERE !!!! :taré1:
mon PC retrouve une seconde jeunesse, ne plante plus, redevient vif et rapide !... p'tain ! un miraaaaaaaaaaacle !!! allez lou ya !!!! dieu m'a donné la fouaaaaaaaaa !!! :( l'émotion me submerge...
bref !
j'en suis tellement content que je vire ouinedaube que j'avais gardé en dual, m'inscrit sur MLO (pasque je suis toujours une piche en matière informatique) au profit de ma mandriva flash. :coeur:
et là, je viens juste de l'installer sur le portable de mon papounet (j'y ai passé du temps because la livebox qui me faisait la misère avec la wifi mais j'ai quand fini par l'avoir cette p... de connection !!).
je voulais me lancer sur la 2009 made in MLO, mais du coup, j'ai pris du retard (encore des réglages à fignoler sur le PC du papa...).
pô grave : je garde bien au chaud le CD que j'ai pris soin de graver...
voilà ! tout ça pour dire qu'à part le baladeur d'un de mes gosses (un samsoul... samsung, pardon, qui tourne en MTP, pas de pot...) j'ai pour l'instant zéro echec et zéro problème et donc : vive mandriva 2008.1 !!! :amen:
pour la 2009 : suite au prochain numéro... :hello:

pm titomassoud@msn.com    

Le 24/01/09 à 21h29 Citer      

Fred6681

Team MLO

Team MLO

Lieu: Arles sur Tech (66)
Merçi pour ton retour d'expérience, tu m'as fait rigolé c'était sympa :super:

Edité par Fred6681 Le 24/01/09 à 23h41

pm    

Le 24/01/09 à 23h39 Citer      

Visiteur

Visiteur

Groupe: Visiteur

:hello:
Tito:
et là, la lumière ! :taré1:

:hehe:
Tito:
et là : re-LA LUMIERE !!!! :taré1:
mon PC retrouve une seconde jeunesse, ne plante plus, redevient vif et rapide !... p'tain ! un miraaaaaaaaaaacle !!! allez lou ya !!!! dieu m'a donné la fouaaaaaaaaa !!! :( l'émotion me submerge...

Excellent ! :hehe:
Bienvenue dans un monde libre. :super:

Le 24/01/09 à 23h42 Citer      

Tito

Mini Manchot

de rien Fred !
et franchement je regrette pas d'avoir franchi le pas et de m'être inscrit sur ce forum.

pm titomassoud@msn.com    

Le 24/01/09 à 23h44 Citer      

Tito

Mini Manchot

ouaip, Tux : mandriva m'a fait découvrir le côté mystique de la force du monde libre...
:mdr1:

pm titomassoud@msn.com    

Le 24/01/09 à 23h45 Citer      

Visiteur

Visiteur

:hello:
Par contre, tu dois vénérer un nouveau dieu, notre gourou est présenté dans ce post d' Inox ! :mdr3:

Cordialement.
:)

Le 25/01/09 à 00h04 Citer      

Tito

Mini Manchot

Notre Père est très... comment dire... heu... et bien... il est très !
de blasphème je ne ferai point et devant sa ceinture abdominale proéminente je m'incline... :amen:
gloire à toi, Ô Libérateur Poilu du Menton !

c'est con... dans mon imaginaire perturbé, le gourou était une gouroute, jeune, belle et à forte poitrine... la Reine Mand Ryva...
mais bon. :pasdrole:

pm titomassoud@msn.com    

Le 25/01/09 à 00h05 Citer      

Visiteur

Visiteur

:hehe:

Le 25/01/09 à 10h33 Citer      

Enzolyte

Admin

Admin

Lieu: Rabastens - 81 Tarn
Salut Tito

Génial ! J'adore ton humour... :mdr3: Excellent ! Bienvenue sur MLO et merci pour ce retour d'expériences, on s'y croirait.... N'hésites pas à poster, on te répondra avec plaisir si tu rencontrais un éventuel problème

Bonne continuation dans le monde de Mandriva... :super:

Cordialement

pm http://www.mandrivalinux-online.org    

Le 25/01/09 à 11h03 Citer      

spip

Grand Manchot Respecté

Lieu: Au labo...
:super:
Et maintenant tu n'as plus qu'à :
rappeller le gars qui devait te monter une tour pour annuler
en parler autour de toi ;)

Bon courage pour la suite.

pm http://sciunto.wordpress.com    

Le 25/01/09 à 12h12 Citer      

Tito

Mini Manchot

Enzolyte:
Salut Tito

Génial ! J'adore ton humour... :mdr3: Excellent ! Bienvenue sur MLO et merci pour ce retour d'expériences, on s'y croirait.... N'hésites pas à poster, on te répondra avec plaisir si tu rencontrais un éventuel problème

Bonne continuation dans le monde de Mandriva... :super:

Cordialement

J'ai déjà quémandé de l'aide, vu mon niveau de manchot à 2 nageoires gauches engourdies... :mdr3:
merci pour les encouragements.
spip:
:super:
Et maintenant tu n'as plus qu'à :
rappeller le gars qui devait te monter une tour pour annuler
en parler autour de toi ;)

Bon courage pour la suite.

J'ai déjà "converti" mon papa et l'un de mes beau-frère est sur le point de basculer du côté pas obscure de la force :malin1:
merci à tous et gloire à Notre Père le Grand Libérateur Poilu ! :amen:

Tito_VRP mystique

pm titomassoud@msn.com    

Le 25/01/09 à 12h15 Citer      

Tito

Mini Manchot

et pour la tour, y a longtemps que je l'ai envoyé brouter les paquerettes, au gugusss... :mdr1:
mais je réfléchi à en prendre une autre, vu que l'aîné de mes lardons commence à essayer de squatter mon trône devant le PC...
hey ! c'est moi le boss ! bouge de là ! :mdr1:

pm titomassoud@msn.com    

Le 25/01/09 à 20h23 Citer      

Bent

Manchot Explorateur

Lieu: Oise
Salut Tito, pour le pc vendu avec Ubuntu, Tu parles celui de Rue du commerce ? Sinon, j'ai presque acheté la bete car le prix est vraiment super :)

pm frbenoit@hotmail.com    

Le 25/01/09 à 20h55 Citer      

Tito

Mini Manchot

Bent:
Salut Tito, pour le pc vendu avec Ubuntu, Tu parles celui de Rue du commerce ? Sinon, j'ai presque acheté la bete car le prix est vraiment super :)

c'est possible, oui...
mais je l'ai vu sur d'autres sites, et sur "tout pour la micro" on trouve pas mal de PC vendus sans OS ou sous linux mais je sais plus sous quel OS.--->http://www.toutpourlamicro.com/ssfamille.asp?id=484

pm titomassoud@msn.com    

Le 25/01/09 à 20h57 Citer      

Tito

Mini Manchot

m... ! raté, mon lien !... :rouge:
samerlipopette !! je re-tente :
http://www.toutpourlamicro.com/ssfamille.asp?id=484

pm titomassoud@msn.com    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie