Accueil
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Internet et Réseaux
Wifi Broadcom 94311 et Mandriva 2008.1
Forum MLO
Base de connaissances - Sujets résolus des forums "Entraide"
Internet et Réseaux
Wifi Broadcom 94311 et Mandriva 2008.1
Bonjour a tous,
J'ai un probleme wifi (encore, eh oui!)
, j'ai eu ce message lors de ma configuration:
"Certains paquetages (bcm43xx-firmware) sont nécessaires.
Le composant suivant est manquant : /lib/firmware/bcm43xx_microcode*.fw
Les fichiers requis peuvent aussi être installés à partir de cette URL :
http://bcm43xx.berlios.de/ "
J'avais deja vu ca dans le forum, mais les liens sont perimes car la version Mandriva installee etait Mandriva 0 du mois de fevrier
.
J'utilise Mandriva 2008 Spring One.
Merci d'avance pour ce petit coup de main
.
Dom2007_dude
.
Edité par Dom2007_dude Le 13/11/08 à 21h10
J'ai un probleme wifi (encore, eh oui!)
, j'ai eu ce message lors de ma configuration: "Certains paquetages (bcm43xx-firmware) sont nécessaires.
Le composant suivant est manquant : /lib/firmware/bcm43xx_microcode*.fw
Les fichiers requis peuvent aussi être installés à partir de cette URL :
http://bcm43xx.berlios.de/ "
J'avais deja vu ca dans le forum, mais les liens sont perimes car la version Mandriva installee etait Mandriva 0 du mois de fevrier
. J'utilise Mandriva 2008 Spring One.
Merci d'avance pour ce petit coup de main
. Dom2007_dude
.
Edité par Dom2007_dude Le 13/11/08 à 21h10
Merci pour ta reponse rapide Janot
,
Le probleme c'est que mon ordi et un portable avec tous les logiciels installes avec le Windows Vista (Marque du PC Acer Travelmate 4320).
Donc aucun CD
.
, Le probleme c'est que mon ordi et un portable avec tous les logiciels installes avec le Windows Vista (Marque du PC Acer Travelmate 4320).
Donc aucun CD
.
Dom2007_dude:
OK alors il va falloir que tu me donne exactement le nom de ta puce wifi pour pouvoir t'aider.
Tu devrais trouver ça sur Windows si il est encore installé ou sur ta documentation technique.
Merci pour ta reponse rapide Janot
,
Le probleme c'est que mon ordi et un portable avec tous les logiciels installes avec le Windows Vista (Marque du PC Acer Travelmate 4320).
Donc aucun CD
.
, Le probleme c'est que mon ordi et un portable avec tous les logiciels installes avec le Windows Vista (Marque du PC Acer Travelmate 4320).
Donc aucun CD
.OK alors il va falloir que tu me donne exactement le nom de ta puce wifi pour pouvoir t'aider.

Tu devrais trouver ça sur Windows si il est encore installé ou sur ta documentation technique.
Alors, je vois
Broadcom 802.11 b/g Wireless Network Adapter Driver
Version du pilote 4.170.25.19
y a meme enregistre sous le fichier: broadcom_bcm430a_41702519.zip
c'est bon?
Comment on fait pour le metre dans Mandriva maintenant?
Edité par Dom2007_dude Le 19/10/08 à 06h01
Broadcom 802.11 b/g Wireless Network Adapter Driver
Version du pilote 4.170.25.19
y a meme enregistre sous le fichier: broadcom_bcm430a_41702519.zip
c'est bon? Comment on fait pour le metre dans Mandriva maintenant?
Edité par Dom2007_dude Le 19/10/08 à 06h01
J'ai trouve quelque chose! J'ai resuivi tes instructions du tuto d'installation, et j'ai pu mettre ce qui manquait en passant par windows
. J'ai maintenant "Le reseau est actif sur Eth1" et je n'ai plus la petite croix rouge sur l'icone en bas a droite, mais une coche verte
! On brule n'est-ce-pas? Le probleme maintenant c'est qu'en cliquant sur Firefox y a toujours pas de connection

et il y a
. Voila,
J'attends tes prochaines instructions. Encore merci
.
Ah! Merci, te revoila
.
Comment j'ouvre une konsole STP? Parce-ce que il faut que je redemarre mon ordi pour aller dans la partition Mandriva.
Merci.
. Comment j'ouvre une konsole STP? Parce-ce que il faut que je redemarre mon ordi pour aller dans la partition Mandriva.
Merci.
Il faut que je te dise un truc, j'ai telecharge le ( bcm 43xx-fireware ) (sauvegarde sur Mes dcuments) du net et ensuite j'ai tire ca a partir de Mandriva, c'etait ca qu'il fallait faire? En tous cas, il y a marque "le reseau est actif sur Eth1" maintenant.
c ok, jusque la?
c ok, jusque la?
Je reviens de la konsole de Mandriva ou j'ai tape le ping et ca dit:
"Destination Host Unreachable"
Que fait-on maintenant?
"Destination Host Unreachable"
Que fait-on maintenant?
Sous Mandriva, tu ouvres une console (Menu -> Outils -> Konsole, par exemple), puis dans cette console (la petite fenêtre noire comme l'appelle ma femme), tu passes "root" (super-administrateur sous windows), en tapant :
[code]su -[/code]
tu tapes ton mot de passe root, puis la commande :
[code]dhclient[/code]
Puis copie-colle le résultat de ce qui t'est indiqué dans ce forum (mais là cela voudra dire que cela a fonctionné) ou au pire dans un fichier que tu enregistres dans ta partition windows pour le copier/coller ici à partir de windows.
Note que si tu as une connexion par un cable (ethernet) et wifi en même temps, Mandriva choisit la connexion par ethernet car elle est plus fiable. Pour que cela fontionne, tu dois donc enlever ta connexion filaire (enlève le cable ethernet de ton ordi), et du coup le sytème cherchera automatiquement à se connecter avec le wifi.
[code]su -[/code]
tu tapes ton mot de passe root, puis la commande :
[code]dhclient[/code]
Puis copie-colle le résultat de ce qui t'est indiqué dans ce forum (mais là cela voudra dire que cela a fonctionné) ou au pire dans un fichier que tu enregistres dans ta partition windows pour le copier/coller ici à partir de windows.
Note que si tu as une connexion par un cable (ethernet) et wifi en même temps, Mandriva choisit la connexion par ethernet car elle est plus fiable. Pour que cela fontionne, tu dois donc enlever ta connexion filaire (enlève le cable ethernet de ton ordi), et du coup le sytème cherchera automatiquement à se connecter avec le wifi.
Merci Dr St,
Je vais tout de suite essayer.
Je vais tout de suite essayer.
A Dr_St, je viens de taper ce que tu as dit, il y a marque command not found dans les 2 cas.
Au fait, je dois te dire que le Mandriva que j'ai installe fait a peine un CD de 700 Mb, je crois que c'est une version
incomplete
.
Mais, je viens de telecharger le DVD avec 4.2 Gb aujourd'hui, et je suggere de comleter la version installee avec (je dis completer car,
cela fera 8 fois que je fromate et installe ce Mandriva.1 2008 pour mauvaise manip
). Et la derniere reinstallation, on
la fera qu'en derniere necessite
.
J'espere que ce sera ok.
Merci encore
Au fait, je dois te dire que le Mandriva que j'ai installe fait a peine un CD de 700 Mb, je crois que c'est une version
incomplete
.Mais, je viens de telecharger le DVD avec 4.2 Gb aujourd'hui, et je suggere de comleter la version installee avec (je dis completer car,
cela fera 8 fois que je fromate et installe ce Mandriva.1 2008 pour mauvaise manip
). Et la derniere reinstallation, on la fera qu'en derniere necessite
.J'espere que ce sera ok.
Merci encore
Ha, ne réinstalle pas
Tu dois lancer cette command en étant root.
Si tu as le DVD, tu peux l'ajouter comme source de rpms, pas la peine de réinstaller.
Insères le DVD dans ton lecteur, avec le compte "root", tu fais dans une console (tu te connectes avec un utilisateur normal, puis tu ouvres une console, puis tu tapes "su -" puis le mot de passe root).
Ensuite, donc tu tapes :
mount /media/cdrom
urpmi --distrib /media/cdrom
urpmi dhclient
Tu dois lancer cette command en étant root.
Si tu as le DVD, tu peux l'ajouter comme source de rpms, pas la peine de réinstaller.
Insères le DVD dans ton lecteur, avec le compte "root", tu fais dans une console (tu te connectes avec un utilisateur normal, puis tu ouvres une console, puis tu tapes "su -" puis le mot de passe root).
Ensuite, donc tu tapes :
mount /media/cdrom
urpmi --distrib /media/cdrom
urpmi dhclient
A chaque fois que j'ecrivais une ligne et que je validais, il y avait marque "command not found"
quelle est la suite?
quelle est la suite?
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie