Forum MLO : Voir tous les messages du membre

Le 28/03/10 à 23h31 Internet et Réseaux » Pare-feu interactif

Merci Xkomodor,

Sur les forums Free j'ai trouvé que les free V4 ne semblent pas avoir de pare-feu, se n'est que seulement en mode routeur, à cause de l'adresse IP inexploitable de l'extérieur, que l'on pourrait croire qu'un pare-feu ne soit pas utile sur sa machine mais méfiance...

Je laisse mon pare-feu actif et je met les nouvelles connexions dans la liste noire, en supposant que cela bloque ces adresses ( je ne chinoise pas un dimanche soir, ni en semaine d'ailleurs ).

Dommage que pour avoir la FreeTV sur l'ordi, il faille subir ces intrusions.

A+
   Le 28/03/10 à 22h01 Internet et Réseaux » Pare-feu interactif

Tiens Gerinald,

Voici une nouvelle connexion à l'instant:
Date Hôte distant Type Service Interface réseau Protocole
2010-03-28 20:38:14 222.186.25.143 Nouvelle connexion Webcache eth0 tcp

Je n'ai bien sûr pas FreetuxTV en fonctionnement.C'est quoi Webcache?

J'ai la freebox 4 et je n'ai pas su trouver sur leur site Free, "Mon compte " si j'ai un pare-feu activé déjà chez eux.

Si l'on suit ta proposition on en déduit que :
-soit Free est tip-top pour les Linuxiens, qu'il les protège efficacement contrairement à la concurrence qui s'apparente à des passoires
-soit les FAI font du bon boulot en général pour protéger les clients et que le pare-feu de Mandriva c'est pour décorer la galerie et qu'on ferait mieux de le mettre de côté.

Je suis surpris si tu as un tuyau je suis preneur.

A+
   Le 28/03/10 à 15h44 Internet et Réseaux » Pare-feu interactif

Bonjour à tous,

Mon sujet est une demande d'explication d'un processus que je ne comprend pas:

Ce pare-feu est activé, ne laissant aucun services accessibles depuis internet à part dans l'onglet Avancé les 3 ports 1234/udp 32000:34000/udp 8080/tcp pour pouvoir lire le flux de ma TVFreebox avec freetuxTV , comme me l'a expliqué le wiki consulté pour son paramétrage.

Régulièrement ce pare-feu me dit "nouvelle connexion internet" .Je peux alors constater, dans le journal de la fenêtre graphique de ce pare-feu, une date, une adresse type IPV4, un type "Webcache"

Alors quelle est ce type de connexion : tentative d'intrusion malveillante ou recherche de mes ressources pour faire du P2P brouillé ou du calcul scientifiques ou je ne sais quoi...

Merci pour le partage de vôtre science,

A+
   Le 28/03/10 à 00h31 KDE 4 » Moteur de recherche personnel

Salut,

Pour ton paquet libmagic 1 le "sens interdit" signifie "le paquet ne peut-être modifié" : il doit être déjà présent et cela doit être une bibliothèque indispensable que tu ne dois pas toucher.

Pour la signification des symboles : http://wiki.mandriva.com/fr/Drakrpm

A+

Je vais prendre le temps de dire quelques mots sur ma venue sur ce forum fort sympatique; jusqu'à présent j'avais la tête dans le guidon pour avoir une version qui fonctionne au moins aussi bien que la 2009.1 et malgré mes 3 semaines de fréquentations du site MLO je n'avais pas vu la ligne" Présentez-vous"...

Ma découverte de Linux date de Mandrake : j'avais acheté l'édition Powerpack 8.0 avec la ferme intention de fuir le système le plus instable du monde....Las, n'ayant pas les doigts carrés je dû attendre 2004 pour qu'un ami de chez Météo France ( grands consommateurs de Mandrake puis de Mandriva ) me mette le pied à l'étrier avec la 10.0 je crois.Et progressivement j'ai essayé de suivre avec la 2006 2007 (dur) 2008 (mieux surtout la 2008.1) la 2009.0 (galère) 2009.1 ( super ) et la 2010.0 (pour l'instant pas encore totalement satisfait). Je reste globalement un de ces utilisateurs qui ne comprend pas tous les sujets Linuxiens et qui aime bien aussi piloter sa machine en regardant le paysage et pas toujours le nez sous le capot, comme dirait un nouveau...

Je dois dire aussi que, comme d'autres, fidèle à Linux Identity depuis 4 ans j'ai découvert l'existance de MLO sur la quatrième de couverture et que c'est le site parfait pour des types comme moi qui ont besoin des conseils à leurs niveaux .

Je suis impressionné par la disponibilité et la compétence des animateurs de ce site, bravo à tous! La prévision de croissance de 40% du libre en Europe pour 2010 sera possible qu'avec des distributions comme Mandriva soutenue par de telles communautés !!

Maintenant que j'y ai pris goût attention à l'accoutumance !!

A+

PS: il semble que le noyau 2.6.31.12-3nmb, installé tout à l'heure, arrête de faire tourner mon processeur à 80-90% pour le moindre déplacement de souris...on n'arrête pas le progrès, même si je n'ai aucune idée du pourquoi du comment.

D'acco-d'acc,

Je fais confiance au mise à jour du noyau version année 2010 qui fonctionnent correctement automatiquement maintenant.

Soit-dit en passant, je dois avoir un problème car il m'a fallu annuler et relancer la mise à jour du dernier noyau au moins 12x car le téléchargement se tarissait puis s'arrêtait au bout de quelques instants.Peut-être un problème de miroir, de serveur sur-chargé ou de "tuyauterie" encrassée de mon côté...

Je passe en résolu.

Salut,

Zébulon m'a devancé : c'est bien le post qu'il a trouvé ci-dessus qui est incriminé dans ma requête de départ.

Dois-je mettre ce post en résolu ??

A+

Salut la compagnie,

En faisant des recherches sur le site à propos des mises à jour du kernel, j'ai trouvé un lien pour un tuto qui me séduisait mais manque de chance le lien me ramène sur la page d'accueil et même en fouillant le portail MLO et tous ses tutos je n'ai pas été foutu de le trouver; y-a-t-il des tutos obsolètes qui sont mis au placard définitivement ??

Les références:
http://www.mandrivalinux-online.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=166&Itemid=106
Discussion libre initiée par Janot le 05/12/07 à 18h20..

Merci pour le MLO et tous les "forçats" de l'aide dans la bonne humeur.

A+

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de configurer Xfce pour avoir un fond d'écran différent pour chacun des 4 bureaux pré-définis .

Merci pour vos partages d'expériences.

Salut Vladimir,

O.K mon montage particulier n'est pas académique et en plus après un arrêt de l'ordi au redémarrage j'ai une fenêtre Device : vous n'avez pas les droits pour montrer le DD externe...

Bon je l'ai remontée sous console, démontée sous CCM et supprimée le point de montage, enregistré sous fstab puis sous console j'ai fait dans /ptolemee31/ un mkdir ddusb puis mount /dev/sdc5 /home/ptolemee31/ddusb et là je peux accéder à ma partition de DD externe sans problème de permission.

Seul problème : l'arrêt de l'ordi me crée le même genre de message "Vous n'avez pas les droits pour monter le volume"
Il n'y a pas un montage qui me permettrait d'accéder à ce volume sans passer systématiquement par la console en ouvrant ma session?

Pour Daax,
j'ai 6 partitions sur mon DD externe:
sdc1 pas de type ; sdc2 vide ; sd3 hfsplus ; sdc4 n' :super: existe pas ; sdc5 ext3 ; sdc6 ext3
9 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 1 Modérateur, 1 Membre et 7 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: ZEBULON, sylvainsjc