Forum MLO : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 27  28  29  »
   Le 04/09/10 à 19h41 KDE 4 » Une image par bureau

salut !
sinon, y a plus simple :
dans configuration du système (l'icône avec le tournevis et le marteau) il faut double-cliquer sur "bureau", puis sur "bureaux multiples" et cocher "une activité différente sur chaque bureau".
et c'est tout.
sous kwin, ça fonctionne très bien.
   Le 04/09/10 à 19h36 Débutant Averti » Ecran noir

salut !
je rencontre aussi ce problème sur le pc fixe depuis le passage à la 2010.1
j'ai été obligé de désactiver les effets 3D kwin pour retrouver mes fonds d'écran.
j'ose même pas imaginer ce qui se passerait sous compiz.
   Le 16/08/10 à 18h34 KDE 4 » Écran noir !

:merci:
   Le 14/08/10 à 18h19 KDE 4 » KDE 4.5

Niphredil:
Tu donnes un nom à ta moto ?
Moi je l'ai encore jamais fait ça.

heu... ben... oui.
c'est mon seul et unique moyen de locomotion et j'ai tous les jours le c... rivé dessus. ça a commencé avec Gazouille (vfr rc36) et maintenant Géxie.
histoire passionnelle de passionné.
mais je customise pas mes motos. jamais !
par contre, mes kde... et pour en revenir à la 4.5, je note que si elle s'avère plus fluide dans la gestion des plasmas et en utilisation générale, en revanche, dés qu'on la pousse un peu dans les configs pétantes, elle fait le même foin que la 4.4.3 : freeze, suspension de l'affichage composite voire crash.
ça le fait aussi chez vous autres ?
   Le 14/08/10 à 10h49 KDE 4 » KDE 4.5

Niphredil:
Oui mais moi en couleur, ce ne serait plus vraiment moi.
Je n'ai pas souvenir d'avoir un jour porté de la couleur. En fait, je crois bien que depuis que je choisis mes fringues moi-même, je ne mets que du noir.

Sinon, ma chérie ne me conseillait pas de garder le bleu par volonté de changement, mais tout simplement parceque, pour elle, il est inutile de se prendre la tête pour un problème de couleur, du moment que le pc fonctionne et fait ce qu'on lui demande de faire.

D'après elle, sur son mac on ne peut rien modifier, et ça ne l'empêche pas de s'en servir. Au fait, c'est vrai ça ? Je n'y touche jamais à son truc, peur d'être contaminées par une jobsite aiguë.

en informatique, y'en a qui disent "plus c'est futile, plus c'est indispensable"... certainement une iphonisation et/ou ipadisation des esprits.
c'est vrai que le fait de pouvoir modifier grandement l'apparence graphique de sa solution linux permet de la faire coller au plus près de ses choix et d'en faire le prolongement de sa personnalité.
maintenant, tout ça prend du temps et il est fort probable que ta doudou soit tout simplement gavée par le temps que tu passes à configurer tes O.S. au lieu de lui accorder ce temps précieux... :hehe:
en tout cas, c'est le message que m'adresse aussi ma chère et tendre quand je passe du temps sur mon pc. déjà qu'elle trouve que je me préoccupe trop de ma maîtresse de fer Gexie, alors le pc et ses atours...
arh ! les meufs !...
:mdr2:
   Le 13/08/10 à 21h07 KDE 4 » KDE 4.5

salut !
c'est bon : réparé, installé et marche très bien le 4.5 !
on peut même à nouveau agrandir les nicônes du tableau de bord...
et pas de crashs, fluide et tout.
merci à Niphrédil pour l'info de départ.
et au passage, c'est bien de se montrer conciliant avec sa compagne, des fois.
   Le 13/08/10 à 19h33 KDE 4 » KDE 4.5

salut !
j'ai lancé la mise à jour de la façon suivante :
urpmi.addmedia --update kde45 ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/4.5.0/Mandriva/2010.1/x86_64
suivi de :
urpmi --auto-update --auto-select --replacefiles -v
j'l'ai un peu jouée kamikaze, mais bon... 466 mises à jours.
par contre, la procédure reste scotchée sur le téléchargement de la 296 ième (ksudoku).
se passe plus rien !
ça sent l'embrouille, non ?
qu'est-ce que je dois faire à part ne plus toucher à rien avant de mettre le feu à mon système ?
je précise que ma connexion wifi fonctionne au poil... la preuve : je poste ce SOS.

hola todos !
bah moi j'suis un peu déceptionné...
j'ai noté une régression dans la gestion de la C.G. ATI (qui dispose pourtant de 512 mo ce qui avait toujours été suffisant jusqu'à présent) du vieux pc : impossible d'utiliser les effets 3D sous peine de voir fleurir freezes, désactivations inopinées de la fonction composite ou disparitions mystérieuses des fonds d'écrans ! c'est d'autant plus décevant et frustrant qu'en version 2010.0 tout fonctionnait nickel.
sur mon portable, la température a tendance à grimper fortement dés que j'utilise une applic vidéo, flash ou webcam, chose qui ne se produisait pas auparavant. et lorsque je fais des modifs graphiques via l'outil de configuration du bureau, ça bugue, freeze puis revient tout seul après réactivation de l'affichage composite aussi.
bref.
quant à la gestion du pilote nvidia, on en est toujours au stade de la bidouille (mix de 2 pilotes différents avec neutralisation de l'un des 2 après la commande nvidia-xconfig) !!!... sans quoi, elle n'est pas reconnue et bye les effets 3D.
comme une régression...

salut !
me semble que dans "configurer votre bureau", "couleurs" puis... ben "couleurs" il faut modifier arrière-plan de l'affichage et/ou texte de l'affichage.
   Le 10/08/10 à 20h27 Discussions Libres » Choses et autres... !

de la lecture intéressante...
:merci:
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 27  28  29  »  
6 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 1 Modérateur, 0 Membre et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: ZEBULON