Forum MLO : Voir tous les messages du membre
Le 05/02/10 à 19h12
Discussions Libres » Quelle imprimante multifonction HP me conseiller?
Bonsoir,
j'utilise une photosmart C7280 en WIFI et tout fonctionne bien.
Carambole37
j'utilise une photosmart C7280 en WIFI et tout fonctionne bien.
Carambole37
Bonsoir Yopman,
désolé de t'avoir obliger à te creuser la tête pour rien.
Enfin pas tout à fait car j'ai appris des choses.
1.. si on a un problème, on ouvre la boite on secoue tout, et ensuite on demande...
Bon pour le moment cela continue de fonctionner.
PS : Est ce que j'ai encore le droit de poser des questions?
Fin de l'épisode 1
Carambole37
désolé de t'avoir obliger à te creuser la tête pour rien.
Enfin pas tout à fait car j'ai appris des choses.1.. si on a un problème, on ouvre la boite on secoue tout, et ensuite on demande...
Bon pour le moment cela continue de fonctionner.
PS : Est ce que j'ai encore le droit de poser des questions?
Fin de l'épisode 1
Carambole37
Bonjour Yopman,
Profitant d'un moment, j'ai ouvert le PC pour faire un peu de ménage et j'ai secoué aussi les diférentes cartes et cables.
A la remise en route le wifi s'est connecté sans aucune intervention de ma part.
coup de pot!! mauvais contact sur la connectique de la carte...!
j'attends de revoir avec les autres remises en route des jours suivants.
épisode à suivre.
Carambole37
Profitant d'un moment, j'ai ouvert le PC pour faire un peu de ménage et j'ai secoué aussi les diférentes cartes et cables.
A la remise en route le wifi s'est connecté sans aucune intervention de ma part.
coup de pot!! mauvais contact sur la connectique de la carte...!
j'attends de revoir avec les autres remises en route des jours suivants.
épisode à suivre.
Carambole37
Bonjour Yopman,
Complexe effectivement est le problème. Ovislink a réalisé un pilote linux pour cette carte.
Je l'ai téléchargé pour voir, mais il a une brassée de fichier et rien de clair pour l'installation.
j'ai contacté le service technique , qui m'a répondu rapidement qu'il ne s'occupait pas des installations.
le lien si cela peut faire progresser:
http://www.ovislink.fr/telechargement_p ... reless.htm
feuilleton à suivre.
Carambole37
Complexe effectivement est le problème. Ovislink a réalisé un pilote linux pour cette carte.
Je l'ai téléchargé pour voir, mais il a une brassée de fichier et rien de clair pour l'installation.
j'ai contacté le service technique , qui m'a répondu rapidement qu'il ne s'occupait pas des installations.
le lien si cela peut faire progresser:
http://www.ovislink.fr/telechargement_p ... reless.htm
feuilleton à suivre.
Carambole37
Bonjour Yopman,
1/ Citation:
oui
2/ je suis bien configuré comme le tuto. néamoins j'ai droit a une fenetre différente après que la carte est bien été détectée ( figure 5 ) la suivante est : veuillez choisir votre réseau, non listé--éditer manuellement. La suivante est la même que la 6 avec tout dedans sauf mode de chiffrement qui est WEP ouvert par défaut.
3/ Citation:
Il n'y a que la carte de nommée. je ne vois rien d'autre. alors que la première fois après l'installation je voyais tout.
à suivre pour d'autres aventures
Carambole37
1/ Citation:
Tu veux dire que si tu retournes dans la configuration, il te met toujours une clé WEP par défaut?
oui
2/ je suis bien configuré comme le tuto. néamoins j'ai droit a une fenetre différente après que la carte est bien été détectée ( figure 5 ) la suivante est : veuillez choisir votre réseau, non listé--éditer manuellement. La suivante est la même que la 6 avec tout dedans sauf mode de chiffrement qui est WEP ouvert par défaut.
3/ Citation:
Une fois configurée, tu ouvres netapplet (icone dans la barre d'etat en haut à doite), choisis wifi et là tu me dis si tu vois ton SSID./ta box, la connexion est autre chose, mais il faut que nous arrivions a voir la box (objectif de la journée)
Il n'y a que la carte de nommée. je ne vois rien d'autre. alors que la première fois après l'installation je voyais tout.
Carambole37
Bonsoir Yopman,
j'ai réalisé les essais mais sans succès. je n'ai pas mis en ethernet pour faire les essais.
il n'y a pas de détection de la livebox.
je suis aller ensuite voir sur la configuration en nouvelle connection, il donne toujours en initial la cle WEP.
une info qui peut aider peut être . Lors de la mise en route il y a toujours la recherche d'abord en ethernet.
Carambole37
j'ai réalisé les essais mais sans succès. je n'ai pas mis en ethernet pour faire les essais.
il n'y a pas de détection de la livebox.
je suis aller ensuite voir sur la configuration en nouvelle connection, il donne toujours en initial la cle WEP.
une info qui peut aider peut être . Lors de la mise en route il y a toujours la recherche d'abord en ethernet.
Carambole37
Bonjour Yopman,
Quelques réponses aux questions posées.
1/ Je peux décocher "forcer l'utilisation de cette cle.".. quand je suis en cle WEP ensuite cela devient grisé en cle WPA/WPA . si je fais ensuite précédent je retrouve l'option cochée.
2/ Je n'ai toujours pas pu trouver le menu ou option pour EAP...
3/ La livebox a bien enregistrée la clé MAC de ce PC. j'ai vérifié avec un ifconfig l'adresse.
4/ Ci joint la copie des fichiers demandés. Pour info il y en avait 2 dans le répertoire wireless.d, un nommé avec l'adresse MAC de la livebox avec les caractères en minuscule et l'autre nommé du nom de la livebox.
la cle WPA est bien écrite avec la bonne casse. remplacé par TOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTO dans les fichiers (26 caracteres)
-> dans le répertoire ifcg-wlan0
[code]
DEVICE=wlan0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes
METRIC=35
MII_NOT_SUPPORTED=no
USERCTL=yes
RESOLV_MODS=no
WIRELESS_MODE=Managed
WIRELESS_ESSID=Livebox-CFB0
WIRELESS_ENC_KEY=s:TOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTO
WIRELESS_WPA_DRIVER=wext
WIRELESS_WPA_REASSOCIATE=no
IPV6INIT=no
IPV6TO4INIT=no
ACCOUNTING=yes
DHCP_CLIENT=dhclient
NEEDHOSTNAME=no
PEERDNS=yes
PEERYP=yes
PEERNTPD=no
-> dans le répertoire Wireless.d
-->Livebox-CFB0
BOOTPROTO=dhcp
METRIC=35
USERCTL=yes
RESOLV_MODS=no
WIRELESS_MODE=Managed
WIRELESS_WPA_DRIVER=wext
IPV6INIT=no
IPV6TO4INIT=no
ACCOUNTING=yes
DHCP_CLIENT=dhclient
NEEDHOSTNAME=no
PEERDNS=yes
PEERYP=yes
PEERNTPD=no
-->00:15:b5:39:ed:e8 (adresse de la livebox rectifiée pour le fichier)
BOOTPROTO=dhcp
METRIC=35
USERCTL=no
RESOLV_MODS=no
WIRELESS_MODE=Managed
WIRELESS_WPA_DRIVER=wext
IPV6INIT=no
IPV6TO4INIT=no
ACCOUNTING=no
DHCP_CLIENT=dhclient
NEEDHOSTNAME=no
PEERDNS=yes
PEERYP=yes
PEERNTPD=no [/code]
-> dans wpa_supplicant.conf
network={
psk="TOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTO"
priority=1
scan_ssid=0
ssid="Livebox-CFB0"
}
et voila, feuilleton à suivre.
Carambole37
Quelques réponses aux questions posées.
1/ Je peux décocher "forcer l'utilisation de cette cle.".. quand je suis en cle WEP ensuite cela devient grisé en cle WPA/WPA . si je fais ensuite précédent je retrouve l'option cochée.
2/ Je n'ai toujours pas pu trouver le menu ou option pour EAP...
3/ La livebox a bien enregistrée la clé MAC de ce PC. j'ai vérifié avec un ifconfig l'adresse.
4/ Ci joint la copie des fichiers demandés. Pour info il y en avait 2 dans le répertoire wireless.d, un nommé avec l'adresse MAC de la livebox avec les caractères en minuscule et l'autre nommé du nom de la livebox.
la cle WPA est bien écrite avec la bonne casse. remplacé par TOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTO dans les fichiers (26 caracteres)
-> dans le répertoire ifcg-wlan0
[code]
DEVICE=wlan0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes
METRIC=35
MII_NOT_SUPPORTED=no
USERCTL=yes
RESOLV_MODS=no
WIRELESS_MODE=Managed
WIRELESS_WPA_DRIVER=wext
IPV6INIT=no
IPV6TO4INIT=no
ACCOUNTING=yes
DHCP_CLIENT=dhclient
NEEDHOSTNAME=no
PEERDNS=yes
PEERYP=yes
PEERNTPD=no
-> dans le répertoire Wireless.d
-->Livebox-CFB0
BOOTPROTO=dhcp
METRIC=35
USERCTL=yes
RESOLV_MODS=no
WIRELESS_MODE=Managed
WIRELESS_WPA_DRIVER=wext
IPV6INIT=no
IPV6TO4INIT=no
ACCOUNTING=yes
DHCP_CLIENT=dhclient
NEEDHOSTNAME=no
PEERDNS=yes
PEERYP=yes
PEERNTPD=no
-->00:15:b5:39:ed:e8 (adresse de la livebox rectifiée pour le fichier)
BOOTPROTO=dhcp
METRIC=35
USERCTL=no
RESOLV_MODS=no
WIRELESS_MODE=Managed
WIRELESS_WPA_DRIVER=wext
IPV6INIT=no
IPV6TO4INIT=no
ACCOUNTING=no
DHCP_CLIENT=dhclient
NEEDHOSTNAME=no
PEERDNS=yes
PEERYP=yes
PEERNTPD=no [/code]
-> dans wpa_supplicant.conf
network={
psk="TOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTO"
priority=1
scan_ssid=0
ssid="Livebox-CFB0"
}
et voila, feuilleton à suivre.
Carambole37
Je vais essaye d'etre clair par rapport a tes interrogations:
Ce que je voulais savoir, quand tu configures une nouvelle connexion dans le CCM, le second masque est celui des drivers de carte et je voulais être sur que sur ce second masque ta carte était expressément reconnue...sinon, nous allons tourner en rond.
--> oui
Tu n'as pas coché : forcer l'utilisation de cette cle en tant que chaine ascii
--> ce point est coché ( mais pas par moi)
Tu as coché : /récupérer les serveurs dns depuis le serveur dhcp / autoriser les utilisateurs a gérer la connexion / lancer la connexion au démarrage /
--> tout était coche sauf autoriser les utilisateurs.
Protocole EAP autodetecter / mode EAP : auto detecter
--> je n'ai pas trouvé?
Et ton adresse MAC est enregistrée sur ta box, l'apairage effectué lors de la première connexion est enregistré sur ton admin de box et tu n'as pas masqué ton SSID depuis
--> pas touché à la box
pour info, j'ai de nouveau essayé de remettre en service avec le CCM en tenant compte de ses derniers points.: me dit qu'il y a des probleme duraznt les tests de connections ....
il y a neanmoins une chose qui m'intrigue. lorsque je rentre la cle WPA/WPA2 (PSK) je fais page suivante, si je reviens cela retourne toujour avec le menu cle WEP ouvert comme ci il ne tenait pas compte de l'enregistrement. c'est pareil pour la coche qui revient en temps que chaine ascii.
Est ce plus clair?
Ce que je voulais savoir, quand tu configures une nouvelle connexion dans le CCM, le second masque est celui des drivers de carte et je voulais être sur que sur ce second masque ta carte était expressément reconnue...sinon, nous allons tourner en rond.
--> oui
Tu n'as pas coché : forcer l'utilisation de cette cle en tant que chaine ascii
--> ce point est coché ( mais pas par moi)
Tu as coché : /récupérer les serveurs dns depuis le serveur dhcp / autoriser les utilisateurs a gérer la connexion / lancer la connexion au démarrage /
--> tout était coche sauf autoriser les utilisateurs.
Protocole EAP autodetecter / mode EAP : auto detecter
--> je n'ai pas trouvé?
Et ton adresse MAC est enregistrée sur ta box, l'apairage effectué lors de la première connexion est enregistré sur ton admin de box et tu n'as pas masqué ton SSID depuis
--> pas touché à la box
pour info, j'ai de nouveau essayé de remettre en service avec le CCM en tenant compte de ses derniers points.: me dit qu'il y a des probleme duraznt les tests de connections ....
il y a neanmoins une chose qui m'intrigue. lorsque je rentre la cle WPA/WPA2 (PSK) je fais page suivante, si je reviens cela retourne toujour avec le menu cle WEP ouvert comme ci il ne tenait pas compte de l'enregistrement. c'est pareil pour la coche qui revient en temps que chaine ascii.
Est ce plus clair?
Bonsoir Yopman,
Comme je l'ai dit au point 4. la carte était bien reconnue, le nom SSID aussi, force du signal maxi, j'ai cliqué dessu et j'ai juste entré la clé,puis c'est tout. La cle c'était positionnée pour le chiffrement WPA/WPA quelque chose.
et voila
Comme je l'ai dit au point 4. la carte était bien reconnue, le nom SSID aussi, force du signal maxi, j'ai cliqué dessu et j'ai juste entré la clé,puis c'est tout. La cle c'était positionnée pour le chiffrement WPA/WPA quelque chose.
et voila
Bonsoir,
1/ Après une connection par ethernet j'ai eu une nouvelle mise à jour. -->>Pas de connection WiFI possible.
2/ j'ai executé en mode su : rm -f /var/lib/dhcp/dhclient-wlan0.leases puis relancé : -->Pas de connection possible en wifi.
3/ Pas envie de changer la configuration de la bos, j'ai d'autres machines qui tourne avec en wifi ( ordi fixe, portables, imprimante, telephones) et comme cela a déjà fonctionne il n'y a pas de raison.
4/ a la premiere connection wifi, tout était écrit dans le masque ( nom, puissance, cle,...) j'ai cliqué, puis entré le code Wpa/wpa qui eté préselectionné et c'est tout.
5/ c'est en mode géré
6/ je pense que c'est en IP dynamique car je n'ai rien rentré.
J'ai l'impression que plus rien ne commande le fonctionnement de la carte.
1/ Après une connection par ethernet j'ai eu une nouvelle mise à jour. -->>Pas de connection WiFI possible.
2/ j'ai executé en mode su : rm -f /var/lib/dhcp/dhclient-wlan0.leases puis relancé : -->Pas de connection possible en wifi.
3/ Pas envie de changer la configuration de la bos, j'ai d'autres machines qui tourne avec en wifi ( ordi fixe, portables, imprimante, telephones) et comme cela a déjà fonctionne il n'y a pas de raison.
4/ a la premiere connection wifi, tout était écrit dans le masque ( nom, puissance, cle,...) j'ai cliqué, puis entré le code Wpa/wpa qui eté préselectionné et c'est tout.
5/ c'est en mode géré
6/ je pense que c'est en IP dynamique car je n'ai rien rentré.
J'ai l'impression que plus rien ne commande le fonctionnement de la carte.