Forum MLO : Voir tous les messages du membre
Citation:
Passer d'une européenne à une japonaise, il n'y a que ça de vrai !!!! Même si la, la TT et la yaris ne jouent pas dans la même catégorie :(
Tu fais le grand saut là !!!!
Passer d'une européenne à une japonaise, il n'y a que ça de vrai !!!! Même si la, la TT et la yaris ne jouent pas dans la même catégorie :(
Oups c'est un erreur de ma part :-) merci pour la correction david.david !
@BlackHawk : Tu as un hdparm tout à fait normal !
@BlackHawk : Tu as un hdparm tout à fait normal !
Salut,
j'avais proposé un md5sum mais bon :-D
j'ai vérifié avec le sha1sum, ton fichier /sbin/hdparm n'est pas corrompu (a moins que celui sur les serveurs de Mandriva le soit mais j'en doute).
Bref 99,99% de chance que rkhunter nous fasse un faux positif ...
Bref ignore cet avertissement
Citation:
Tu télécharge sur quel dépôt d'habitude ? Prend celui que tu utilise d'habitude.
j'avais proposé un md5sum mais bon :-D
j'ai vérifié avec le sha1sum, ton fichier /sbin/hdparm n'est pas corrompu (a moins que celui sur les serveurs de Mandriva le soit mais j'en doute).
Bref 99,99% de chance que rkhunter nous fasse un faux positif ...
Bref ignore cet avertissement

Citation:
PS : j'évite jussieu --> problèmes dans les téléchargements peux tu me donner une autre adresse ?
Où se trouve le fichier télécharger ?
Où se trouve le fichier télécharger ?
Tu télécharge sur quel dépôt d'habitude ? Prend celui que tu utilise d'habitude.
Salut,
première chose à faire : fait le test avec chkrootkit. SI il ne trouve rien 99% de chance que c'est un faux positif de la part de rkhunter.
Ensuite, vérifie le md5sum de ton fichier hdparm.
Tu es en 32 ou 64 bits ?
Pour la version mandriva 2010 spring (32 bits) fraichement installée, le md5sum de hdparm est :
Code :
Pour la version mandriva 2010 spring (32 bits) mise à jour, le md5sum de hdparm est :
Code :
Pour la version mandriva 2010 spring (64 bits) mise à jour, le md5sum de hdparm est :
Code :
Pour trouver le md5sum de la version "officielle mandriva" de la dernière version d'un paquet il te suffit de télécharger celui-ci sur les mirroirs de mandriva par exemple pour hdparm 32 bits :
Code :
On décompresse le rpm :
Code :
Et on vérifie le md5 :
Code :
première chose à faire : fait le test avec chkrootkit. SI il ne trouve rien 99% de chance que c'est un faux positif de la part de rkhunter.
Ensuite, vérifie le md5sum de ton fichier hdparm.
Tu es en 32 ou 64 bits ?
Pour la version mandriva 2010 spring (32 bits) fraichement installée, le md5sum de hdparm est :
Code :
766a8847dc87f2f67d84a2e1e67acdf6
Pour la version mandriva 2010 spring (32 bits) mise à jour, le md5sum de hdparm est :
Code :
284a60244aaf5734d4ca5097223513e7
Pour la version mandriva 2010 spring (64 bits) mise à jour, le md5sum de hdparm est :
Code :
ce5bc8612f61c299b51f1aad86541c7c
Pour trouver le md5sum de la version "officielle mandriva" de la dernière version d'un paquet il te suffit de télécharger celui-ci sur les mirroirs de mandriva par exemple pour hdparm 32 bits :
Code :
wget http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2010.1/i586/media/main/release/hdparm-9.28-1mdv2010.1.i586.rpm
On décompresse le rpm :
Code :
rpm2cpio hdparm-9.28-1mdv2010.1.i586.rpm | cpio -mid
Et on vérifie le md5 :
Code :
md5sum sbin/hdparm
Moi c'est super original et très recherché :
- sur mon pc portable : laptop
- sur mon serveur : server
Voila
- sur mon pc portable : laptop
- sur mon serveur : server
Voila
Tu peux aussi utiliser ça :
http://www.korben.info/redo-le-live-cd-des-backups-et-recuperations-de-fichiers.html
Il est très pratique en cas de problème !
(il se base sur photorec pour la récupération de données).
http://www.korben.info/redo-le-live-cd-des-backups-et-recuperations-de-fichiers.html
Il est très pratique en cas de problème !
(il se base sur photorec pour la récupération de données).
En effet, la il y a vraiment de quoi avoir un gros doute, surtout que ces fuites sur twitter sont toutes directement écrites par des employés de Mandriva...
ZEBULON:
A mon avis l'un ou l'autre c'est jouable , la version openjdk étant apparement la version libre de sun
Attention quand même avec openjdk, tout n'est pas implémenté, il peut donc avoir des problèmes de compatibilités avec certains sites.
(exemple : darqroom qui ne fonctionne qu'avec la version non libre de sun).
A mon avis l'un ou l'autre c'est jouable , la version openjdk étant apparement la version libre de sun
Attention quand même avec openjdk, tout n'est pas implémenté, il peut donc avoir des problèmes de compatibilités avec certains sites.
(exemple : darqroom qui ne fonctionne qu'avec la version non libre de sun).
Le retour ? Malheureusement non juste un passage
Je n'ai vraiment plus le temps de participer à mlo.
Mais t'inquiète je contribue toujours au libre d'une autre façon ...
Sinon moi ça va
et toi ? Qu'est ce que tu fais en ce moment ? ça marche toujours ta société ? (désolé j'ai oublié le nom)
Tu as résisté à la crise ?
Et comment vont ta p'tite femme et ton petit Luka (si je me souviens bien
) ?
Moi je finis mon master ... la je suis en stage dans une grosse SSII (atos worldline) en tant qu'expert sécurité (GNU/Linux / OpenBSD).
J'espère être embauché en septembre. Sinon, je suis toujours à Calais mais plus pour longtemps, je me rapproche de Lille ou de la Belgique en septembre.
voila.
On continue si tu le souhaite en MP par contre histoire de ne pas polluer inutilement le topic
Je n'ai vraiment plus le temps de participer à mlo.Mais t'inquiète je contribue toujours au libre d'une autre façon ...
Sinon moi ça va
et toi ? Qu'est ce que tu fais en ce moment ? ça marche toujours ta société ? (désolé j'ai oublié le nom)Tu as résisté à la crise ?
Et comment vont ta p'tite femme et ton petit Luka (si je me souviens bien
) ?Moi je finis mon master ... la je suis en stage dans une grosse SSII (atos worldline) en tant qu'expert sécurité (GNU/Linux / OpenBSD).
J'espère être embauché en septembre. Sinon, je suis toujours à Calais mais plus pour longtemps, je me rapproche de Lille ou de la Belgique en septembre.
voila.
On continue si tu le souhaite en MP par contre histoire de ne pas polluer inutilement le topic