Forum MLO : Voir tous les messages du membre
Le 06/04/10 à 21h49
Affichage / Bureau 3D / Personnalisation du bureau » Prévisualisation des fichiers vidéos
Bonsoir,
Ça marchait aussi avec alt-F2 et mplayerthumbsconfig,je sais c'est pareil!
Ça marchait aussi avec alt-F2 et mplayerthumbsconfig,je sais c'est pareil!
Citation:
Trop tard!!!!!!!!!!!! Non je déconne...en fait je n'ai rien trouvé concernant cette fonction.
Donc c'est classé.
En tous cas c'est sympa de m'avoir prévenu,merci.
@ bellete, NE FAIS RIEN sur un disque déjà en fonction, tu vas tout perdre.
C'est un réglage à faire avant une installation.
C'est un réglage à faire avant une installation.
Trop tard!!!!!!!!!!!! Non je déconne...en fait je n'ai rien trouvé concernant cette fonction.
Donc c'est classé.
En tous cas c'est sympa de m'avoir prévenu,merci.
Citation:
Je ne connaissais pas ca,j'essaye ce soir pour voir.
Merci pour le renseignement.
salut le AHCI c est une option a regler dans le bios de ta carte mere!
sa remplace en quelque sorte le sata mais en mieux, tu gagne un peut en rapidité d ecriture et lecture!
en tous cas pour moi j ai vu une nette difference quand j ai passer mes 2 disques en AHCI, je trouve que c est plus "souple"
sa remplace en quelque sorte le sata mais en mieux, tu gagne un peut en rapidité d ecriture et lecture!
en tous cas pour moi j ai vu une nette difference quand j ai passer mes 2 disques en AHCI, je trouve que c est plus "souple"
Je ne connaissais pas ca,j'essaye ce soir pour voir.
Merci pour le renseignement.
Citation:
Oui pour le FAT et NTFS.
Citation:
Je n'ai pas rencontré de problème avec l'usb,par contre AHCI,je ne connais pas.
Clonzilla gére-t-il aussi les disque/partitions Win (FAT et NTFS) ? pas de problème avec les disques en AHCI et en USB ?
Oui pour le FAT et NTFS.
Citation:
Filesystem supported: ext2, ext3, ext4, reiserfs, xfs, jfs of GNU/Linux, FAT, NTFS of MS Windows, and HFS+ of Mac OS. Therefore you can clone GNU/Linux, MS windows and Intel-based Mac OS, no matter it's 32-bit (x86) or 64-bit (x86-64) OS. For these file systems, only used blocks in partition are saved and restored.
Je n'ai pas rencontré de problème avec l'usb,par contre AHCI,je ne connais pas.
Bonsoir,
Citation:
Il faut savoir que partimage ne gère pas les partitions en ext4.
Clonzilla le fait très bien par contre, j'ai tester la sauvegarde ...et la restauration,aucun soucis.
Citation:
Il faudrait tester avec un LiveCD genre Partimage...
Si tu tentes l'experience donnes nous tes conclusions
Si tu tentes l'experience donnes nous tes conclusions
Il faut savoir que partimage ne gère pas les partitions en ext4.
Clonzilla le fait très bien par contre, j'ai tester la sauvegarde ...et la restauration,aucun soucis.
Bonsoir,
Pour avoir la notification dans la boite à miniatures sur la 2010 (kde 4.4),il faut déverrouiller les plasmoides,puis clic droit sur la boite à miniatures,configurer boite à miniatures,onglet plasmoides,et cocher "notification de nouveau périphérique".
Pour avoir la notification dans la boite à miniatures sur la 2010 (kde 4.4),il faut déverrouiller les plasmoides,puis clic droit sur la boite à miniatures,configurer boite à miniatures,onglet plasmoides,et cocher "notification de nouveau périphérique".
Bonsoir,
Sur KDE 4.4,il est possible de gérer les montages de périphériques externe de façon différente.
Dans un premier temps j'ai enlevé le plasmoide notifications de nouveaux périphérique.
Puis je me rends dans configurer votre bureau,avancé,périphériques amovibles,je coche "autoriser le montage automatique des médias amovibles et appliquer.
Je branche ma clé,elle apparais dans périphériques attaché,et je coche "montage automatique lors de la connexion",puis appliquer.
J'enlève ma clé,je la rebranche,et elle est monté automatiquement,une notification s'ouvre à partir de la boite à miniature,on peut la démonter à partir de la.
L'opération est à répéter pour d'autres périphériques si on en a,.
Ca peut paraître fastidieux,mais une fois que c'est fait,on ne revient plus la dessus.
Et surtout ca ne gèle pas ,comme avec l'autre notificateur.
A noter que la notification se referme tout seul,et qu'un clic droit sur l'icône de la boite à miniature donne accès à des réglages,que je n'ai pas testés.
Edit; en fait sur la cooker j'ai la notification dans la boite à miniatures,mais pas sur ma 2010 ou j'ai KDE 4.4 également.
Sur KDE 4.4,il est possible de gérer les montages de périphériques externe de façon différente.
Dans un premier temps j'ai enlevé le plasmoide notifications de nouveaux périphérique.
Puis je me rends dans configurer votre bureau,avancé,périphériques amovibles,je coche "autoriser le montage automatique des médias amovibles et appliquer.
Je branche ma clé,elle apparais dans périphériques attaché,et je coche "montage automatique lors de la connexion",puis appliquer.
J'enlève ma clé,je la rebranche,et elle est monté automatiquement,une notification s'ouvre à partir de la boite à miniature,on peut la démonter à partir de la.
L'opération est à répéter pour d'autres périphériques si on en a,.
Ca peut paraître fastidieux,mais une fois que c'est fait,on ne revient plus la dessus.
Et surtout ca ne gèle pas ,comme avec l'autre notificateur.
A noter que la notification se referme tout seul,et qu'un clic droit sur l'icône de la boite à miniature donne accès à des réglages,que je n'ai pas testés.
Edit; en fait sur la cooker j'ai la notification dans la boite à miniatures,mais pas sur ma 2010 ou j'ai KDE 4.4 également.
Bon je continue sur ma lancée...
Ca a changé de place,tu vas dans configurer votre bureau,onglet général,puis bureau,puis à gauche l'onglet bureaux multiples,et la tu coches "une activité différente pour chaque bureau".
Ca a changé de place,tu vas dans configurer votre bureau,onglet général,puis bureau,puis à gauche l'onglet bureaux multiples,et la tu coches "une activité différente pour chaque bureau".
Bonsoir Niphredil,
Il faut que tu installes mplayerthumbs et mplayer,puis dans exécuter une commande,tu tapes ;mplayerthumbsconfig,et tu choisis mplayer au lieu de phonon.Et dans l'onglet moteur mplayer,tu vérifies que le chemin de mplayer soit présent;/usr/bin/mplayer.
Il faut que tu installes mplayerthumbs et mplayer,puis dans exécuter une commande,tu tapes ;mplayerthumbsconfig,et tu choisis mplayer au lieu de phonon.Et dans l'onglet moteur mplayer,tu vérifies que le chemin de mplayer soit présent;/usr/bin/mplayer.
D'où l'importance des sauvegardes multiples,chez moi je sauvegardes sur 3 disques externes,les 3 disques ne sont évidement JAMAIS branchés en même temps!
En tout cas j'espère sincèrement que tu pourras récupérer tes photos et autres!
Bon courage.
En tout cas j'espère sincèrement que tu pourras récupérer tes photos et autres!
Bon courage.